Firefox dépasse les 25 % de parts de marché

Alors que Firefox célèbre ses cinq ans, le navigateur vient de dépasser les 25 % de parts de marché.

Firefox a dépassé toutes les attentes

C’est ce que rapporte une étude de Net Application qui affirmait il y a quelques années que le navigateur au panda roux serait un concurrent sérieux d’Internet Explorer s’il arrivait à amasser seulement 10 % de parts de marché, un palier que Mozilla a franchi en mars 2006.

Challenges en vue

Firefox se place aujourd’hui à la tête de l’opposition contre le navigateur de Microsoft, mais il devra affronter de nouveaux défis. Alors que de plus en plus consommateurs passent de Windows à Mac OS X, beaucoup optent pour Safari au lieu d’installer Firefox. De plus, l’arrivée de Windows 7 oblige les consommateurs à de nouveau choisir un navigateur par défaut ce qui peut être défavorable au logiciel de Mozilla qui a décrié la fenêtre créée par Microsoft présentant les alternatives disponibles (cf. « Mozilla critique le choix du navigateur dans Windows »).

Bref, si Firefox peut se réjouir d’avoir dépassé cette barre symbolique, la guerre des navigateurs est loin d’être terminée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • recma
    Citation:
    Alors que de plus en plus consommateurs passent de Windows à Mac OS X, beaucoup optent pour Safari au lieu d’installer Firefox


    Bienvenue sur le site d'Apple ! ;-)

    Déplorable...

    Et Opera, Chrome, Flock !!! (et j'en passe). Safari ou Mac OS ne sont pas les principaux responsables de la rude concurrence qui règne du côté des navigateur et des chiffres de firefox...
    1
  • nquere
    Ce qui serait bien, c'est d'avoir le pourcentage de part de marché non ?! :|

    Et pas juste "ils sont à plus de 25% de parts".
    2
  • bananarama
    sur quel pays?? 25% mondial ou en France?
    2