Firefox 3.6 : c’est parti pour la version alpha

Firefox 3.5 à peine arrivé, la fondation Mozilla, son éditeur, ouvre déjà les accès à une version alpha pour son successeur annoncé. La version 3.6 du navigateur a déjà son nom de code : Namoroka. Et depuis quelques heures, ce sont les premiers développeurs qui ont commencé à plancher sur la seule et unique version disponible. Compatible avec Windows, Mac OS et GNU/Linux, cette version ne devrait pas être une révolution, n’apportant que des améliorations ciblées en plus d’un léger lifting.

"Bien mais pas top"

En tête des modifications annoncées : la possibilité de masquer la barre de menu et un meilleur support des notifications sonores. Enfin, il ne devrait plus être obligatoire de relancer son navigateur lorsqu’on désire installer un plug-in. Pour les véritables innovations, il faudra donc attendre la version 3.7 de Firefox, plus probablement, la version 4.0. Ces modifications ciblées sont également accompagnées des promesses habituelles sur la vitesse d’exécution et la gestion du JavaScript.

Rappelons que si cette version est bien téléchargeable, elle est surtout destinée aux développeurs et ne pourra convenir à un internaute qui souhaiterait en faire un usage normal. En l’occurrence, il vaut mieux attendre la version beta pour tester le millésime 3.6 de Firefox.

Téléchargez Firefox (gratuit)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • angang
    Firefox n'a qu'un défaut : sa lenteur en terme d'exécution à froid.
    A comparer avec Chrome et Safari, j'ai peur que les choses se compliquent peu à peu pour le panda roux.
    Surtout si Chrome arrive à proposer autant de plugin que Firefox.
    1
  • obi_one
    Citation:
    il ne devrait plus être obligatoire de relancer son navigateur lorsqu’on désire installer un plug-in.

    juste les plugins ou aussi pour les modules complémentaire ? ça peut-être vraiment sympa !
    0
  • cyrano
    angang > tu parles du démarrage à froid ?

    Concernant la vitesse le javascript de ff3.5, elle est plus rapide que le V8 de Chrome. Je veux bien croire que la vitesse globale de navigation n'est pas encore au même niveau, même elle est sensiblement plus rapide que sur la version 3.0.

    Mais j'ai vite quitter Chrome pour pouvoir à nouveau utiliser adblock et flashblock.
    1