Firefox 3.6 bêta le 21 octobre

Mozilla a annoncé que la sortie de la bêta de Firefox 3.6 sera disponible à partir du 21 octobre 2009, soit un jour avant Windows 7. Alors que cette version devait arriver cette semaine, cette nouvelle date n’est pas un hasard, puisque cette version 3.6 apporte de nombreuses optimisations pour le prochain système de Microsoft.

Un Firefox prêt pour Windows 7

Firefox 3.6 devrait en effet être compatible avec plusieurs fonctions exclusives par Windows 7, à commencer par la visualisation des onglets depuis la barre des tâches. En passant son curseur sur l’icône de Firefox, il sera en effet possible de trouver directement l’onglet qui nous intéresse et de s’y rendre directement. Autre optimisation pour Windows 7 : les « Jump lists ». Cette fonction permet d’afficher les sites les plus visités.

Enfin, cette version devrait proposer un moteur JavaScript plus performant, basé sur celui de Firefox 3.5. La version finale de Firefox 3.6 devrait, quant à elle, être disponible d’ici la fin de l’année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    très bonne nouvelle! A une journée près de la sortie grand public de Windows 7! En gros il fera tout ce que fait IE8 sous Seven dans son menu démarré, sa barre de tâches. Par contre j'ai testé une des dernière beta qui permettait de faire disparaitre la barre de menu, les développeurs prévoient notamment de rendre ses barres transparentes avec Aero mais ça ne doit pas être encore en test..

    Tant que rien ne ralenti firefox ça ira pour moi ^^
    1
  • aurelien50
    bonne nouvelle! ...
    0
  • mauki
    M$ est capable d'avancer la sortie de 7 pour garder la main.
    Attention quand même de ne pas alourdir FF à force de lui ajouter des fonctions.
    0