Les logiciels qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (Firefox, Thunderbird, Picasa, Chrome...)

Plus besoin de présenter Chrome. Le logiciel made in Google fait désormais partie des références en termes de navigateurs Internet. Réputé pour sa rapidité et son « ouverture », Google Chrome passe en 7.0.517.41. De nombreux bugs sont corrigés, la gestion du HTML5 est améliorée et plusieurs corrections de sécurité sont prises en compte.

Télécharger Google Chrome 7.0.517.41


Autre références des navigateurs, Firefox bénéficie également d’une nouvelle version stable. Le soft de la fondation Mozilla se met à jour en 3.6.11, rectifiant majoritairement des problèmes de sécurité et de stabilité.

Télécharger Mozilla Firefox 3.6.11


Logiciel portant également la patte Google, Picasa est un software gratuit de gestion de photos. Il permet de les rechercher, les retoucher et les partager instantanément avec ses contacts. Cette version 3.8 build 117.16 offre désormais une disponibilité dans pas moins de 38 langues !

Télécharger Picasa 3.8 build 117.16



Edité par Mozilla, Thunderbird est un client de messagerie qui passe en 3.1.5 cette semaine. Une mouture qui règle plusieurs problèmes de performance, stabilité et sécurité. L’interface utilisateur et la section add-ons sont également révisés.

Télécharger Mozilla Thunderbird 3.1.5




BurnAware est un utilitaire de gravure permettant la création de nombreux supports : CD, DVD, Blu-Ray. Simple d'utilisation, il s'adresse autant aux débutants qu'aux confirmés. Cette version 3.0.7 ajoute une langue supplémentaire (Ukrainien) et corrige un problème lors de la gravure de CD audio.

Télécharger BurnAware Free Edition 3.0.7



FaceTime débarque sur Mac ! Le logiciel lancé sur iPhone 4, qui permet d’appeler amis, famille ou collègues en visioconférence est porté sur les ordinateurs de la firme de Cupertino. Cette première version bêta fonctionne d’ordinateur vers ordinateur ou vers iPhone 4/ iPod Touch (dernière génération).

Télécharger Facetime for Mac Beta



FreeRIP est une application qui permet d’enregistrer ses pistes audio numériques aux formats WAV, MP3 ou encore OGG Vorbis. Il convertit également les fichiers WAV en OGG ou MP3. Cette dernière version 3.5 offre un support élargi pour les fichiers WAV, la compatibilité Windows 7 et Windows 7 64 bits et corrige plusieurs bugs.

Télécharger FreeRip MP3 3.5


Revo Uninstaller Pro fait bien plus que de remplacer le célèbre « Ajout/Suppression de programmes » de Windows, puisqu’il recherche les clés associées dans le registre pour ne laisser aucune trace. Revo Uninstaller Pro contient également un ensemble d'outils qui permettent de nettoyer complètement son ordinateur. Quelques bugs mineurs sont éliminés via cette mise à jour.

Télécharger Revo Uninstaller 1.90


Parmi la centaine de milliers d’applications de l’Android Market, on trouve beaucoup d’utilitaires. Android Manager Wifi en est une gratuite qui permet de synchroniser, gérer et sauvegarder le contenu des fonctionnalités de son smartphone sur PC via WiFi. On pourra, par exemple, gérer ses fichiers musicaux en reliant son téléphone Android uniquement par WiFi.

Télécharger Android Manager WiFi



Winamp le très célèbre lecteur multimédia débarque sur Android. Cette application offre une solution complète de gestion de ses médias grâce à une synchronisation entre smartphone et la bibliothèque Winamp de l’ordinateur, le tout via USB ou Wi-Fi.

Télécharger Winamp for Android 0.9.1

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire