Google Toolbar 1.0 finale pour Firefox

Infos-du-Net.comDisponible depuis longtemps pour Internet Explorer, la barre d’outils de Google aura apporté à ce dernier nombre de fonctionnalités des plus utiles comme le blocage de popups.
Cette barre d’outils n’était alors disponible que pour IE, laissant de côté les utilisateurs de Mozilla Firefox.
Pour répondre à cela, des fans de Google et du navigateur au panda rouge ont mis au point un leur propre version OpenSource de Google Toolbar, nommée pour l’occasion GoogleBar.

Mais depuis le début du mois de Juillet, Google a enfin mis sur pieds une version de sa barre d’outils pour Firefox, qui est maintenant disponible en version finale...

Téléchargez la Toolbar Google pour Mozilla Firefox

Quoi de neuf, docteur ?

Disponible en 10 langues, la nouvelle Google Toolbar pour Firefox existe pour Windows XP/2003 SP3+, Mac OS X 10.2+ et Linux (certifié pour Red Hat Linux 8.0+).
Au rang des fonctionnalités, ceux qui ont connu la version présente pour Internet Explorer ne seront pas dépaysés puisque cette nouvelle mouture reprend les mêmes fonctions que son homologue.

Vous retrouverez donc la classique fonction de recherche, ainsi qu’un traducteur intégré, un correcteur orthographique, un affichage donnant le pagerank d’un site, une fonction de recherche avancée sur une page et un système de mise à jour automatique.

La seule chose que cette version spéciale pour Firefox ninclue pas est le blocage des fenêtres pop-up.
Dans la mesure où Firefox intègre nativement cette fonctionnalité, rien de dramatique, donc.

Retrouvez la barre d'outils Google pour Firefox ainsi que d'autres logiciels dans la logithèque d'Infos-du-Net

Source : 3Dchips-fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Yix
    Je suis sur la dernière version de firefox (1.0.7) et je ne peux pas télécharger cette barre (erreur de téléchargement, j'ai autorisé le site a installer cette barre)...
    :-?
    0
  • fear@idn
    cela m'a fait pareil ! et ce à plusieures tentatives !

    j'ai insisté et pôf elle s'est installée, c'est peut-être dû à son succés ?
    0
  • Firya
    Bah, je vois pas l'intérêt de cette barre alors que Firefox propose déjà un champ de recherche via Google nativement dans le programme juste à coté du champ de la barre d'adresse...

    D'autant qu'en installant la barre google, on risque de se limiter aux seules recherches sur google alors que le systeme prévu dans Firefox permet de zapper le système de recherche pour utiliser Google ou Yahoo ! De plus, ca se limite pas la et on peut aussi chercher directement le produit que l'on désire acheter sur Amazon.fr (que j'utilise de temps en temps), sur ebay.fr (que j'utilise moins souvent) mais surtout... la Wikipedia qui est un super site sur lequel chacun de nous est déjà passé au moins une fois en faisant une recherche sur une définition d'un truc informatique un tant soit peu compliqué... ;)

    En résumé... pas la peine d'installer un composant supplémentaire lorsque tout (et même encore +) vous est déjà fourni de base dans le logiciel ! Vous ne ferez que ralentir le démarrage de votre navigateur !

    Bye 8-)
    0