IBM adopte Firefox

IBM vient d’annoncer que tous ses employés allaient utiliser le navigateur Internet de Mozilla, ce qui représente une étape importante pour les deux sociétés.

De l'importance du navigateur pour une grosse société

En effet, IBM, comme toutes les entreprises de tailles similaires, utilise des services et systèmes qui dépendent énormément du navigateur. C’est la raison pour laquelle de nombreuses enseignes utilisent toujours IE6. Adopter un autre navigateur demande souvent la réécriture de tout ou une partie du code, ce qui implique des investissements importants.

IBM aime Firefox

On comprend donc mieux l’importance de cette annonce de la part d’IBM qui vante les mérites du panda roux en passant par sa compatibilité avec les standards, ses développements open sources et sa fiabilité. Cette décision est aussi très symbolique. IBM avoue qu’il a choisi Firefox, car il est en train de développer de nouvelles infrastructures cloud. On assiste donc à la naissance d’une nouvelle ère. Le cloud computing, qui place des données et des applications sur des serveurs afin qu’elles soient utilisées plus facilement, oblige les compagnies à repenser leur stratégie technologique.

Les signes d’une nouvelle tendance technologique

Elles sont donc forcées d’écrire de nouvelles applications et en profitent donc pour passer à des outils plus performants. On s’attend à ce que d’autres grands noms fassent des choix similaires, ce qui devrait encore plus diminuer les parts de marché d’Internet Explorer. Par contre, le marché des navigateurs est très concurrentiel et on doute que Firefox fasse l’unanimité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • manuch
    C'est étrange de ne choisir qu'un seul navigateur comme cible, sachant justement que la question va nécessairement se poser de nouveau un jour ou l'autre.
    0
  • David Civera
    Developper pour tous les navigateurs seraient beaucoup trop couteux... De plus, on imagine qu'ils sont en relation avec les développeurs de Mozilla, donc c'est vraiment une décison sur le long terme
    0
  • papamike62
    manuchC'est étrange de ne choisir qu'un seul navigateur comme cible, sachant justement que la question va nécessairement se poser de nouveau un jour ou l'autre.

    Si les développeurs respectent les standards cela facilite le changement de navigateur. Les problèmes de certaines boites avec IE6 est qu'elles se sont appuyées sur des fonctions et comportements non standards. Et puis IBM n'est pas n'importe qui, leur suite Symphony est basée sur OpenOffice, donc pourquoi pas un jour un navigateur IBM basé sur FireFox.
    0