Firefox pourrait profiter de la politique de Microsoft pour s'élargir

Infos-du-Net.comAlors que les utilisateurs d'Internet Explorer commencent fermement à s'impatienter de voir venir une nouvelle version de leur navigateur fétiche (dont la version 7 beta est prévue pour cet été), la surprenante annonce que Microsoft ne sortirait pas de version d'Internet Explorer pour Windows 2000 laissait une grande partie des utilisateurs de la fenêtre à l'écart.

En effet, Windows 2000, cela représente près de la moitié des systèmes d'exploitation Microsoft dans les entreprises à ce jour.

Ainsi, Tout ce monde se voit cruellement privé d'une version enfin plus stable et plus pratique du navigateur propriétaire.

D'un autre côté, le navigateur alternatif Mozilla Firefox se veut de plus en plus présent dans les entreprises qui le préfèrent déjà souvent à Internet Explorer 6.

Et c'est justement sur ce tableau que la fondation Mozilla espère pouvoir jouer pour attirer au maximum les utilisateurs délaissés de Windows 2000, afin de s'étendre un peu plus et de faire de nouveaux adeptes.

"Nous avons grand espoir de faire encore mieux au niveau des entreprises avec Windows 2000", ajoute Asa Dotzler, de la fondation Mozilla, "Nous suivons le lancement d'Internet Explorer 7 avec excitation, cela rappellera à beaucoup de gens que pour profiter de tous ses avantages, ils vont devoir dépenser des centaines de dollars pour passer à Windows XP."

Firefox 1.1, qui est prévu pour sortir cet été, incluera justement plusieurs options ajoutées pour encourager les entreprises à passer au navigateur libre, comme les mises à jour automatiques, et une nouvelle gestion des préférences.

Pour cette fameuse fonction de mises à jour automatiques tant attendues par certains, elle permettra enfin au navigateur d'installer les patches et différentes nouvelles versions de manière autonome, sans avoir à désinstaller l'ancienne version du navigateur pour mettre la nouvelle derrière.

La fondation Mozilla espère donc augmenter considérablement ses parts de marché, profitant des améliorations prochaine de Firefox et du sentiment d'abandon des utilisateurs de Windows 2000.

Source : ZDNet UK
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Bebeoix
    Euh... :-x
    0
  • lissyx
    La classe :-D
    0
  • isatis39871
    Qu'apportera l'option de mise à jour auto ? On a déjà l'icone qui prévient des mise à jour dispo, je trouve le principe de l'automatisme un peu intrusif... bien que pratique.
    0