Internet Explorer vs Firefox : And the winner is...

Ce n’est sûrement pas la première fois que cela arrive, mais ça a toujours le mérite d’être intéressant à lire, ne serait-ce que pour se remémorer les longs dîners d’hiver passés à polémiquer pour savoir qui de Firefox ou d’Internet Explorer était le meilleur navigateur.
Vous qui lisez ces lignes devez certainement avoir un avis personnel basé sur vos propres expériences, mais êtes vous seulement prêts à entendre celui des autres ?
Nos confrères d’informatique facile ont donc pour vous concocté un petit comparatif mettant face à face les deux navigateurs les plus utilisés de la toile pour une confrontation qui fera des éclats.
Le dossier n’est certes pas très long et pas toujours objectif, mais il reste toutefois un bon moment de détente pendant un bon café.
Une bonne tranche à prendre au second degré, donc...

Informatique Facile

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
68 commentaires
    Votre commentaire
  • aurelie@IDN
    Il a quand même oublié de préciser que pour quelques personnes, le passage de IE à Firefox est au début assez délicat, particulièrement quand on utilisait des surcouches. Enfin personnellement, ça a été le cas, et je connais plusieurs autres personnes qui étaient de le même cas que moi.
    Au début, on trouve ça moins pratique. Mais en explorant et utilisant à outrance le panda rouge, on fini par devenir accros.

    Cependant, je ne pense pas qu'il y ait de meilleur navigateur (juste un plus nul : IE). Tout dépend des goûts de chacun et de ses besoins.

    Navigateur léger très personnalisable sans trop d'options : Firefox
    Navigateur complet très personnalisable : Mozilla (aujourd'hui SeaMonkey)
    etc... pour Opéra et Netscape (en v8 biensûr).

    Pour revenir aux surcouches, certaines ont quand même su sortir du lot et se faire une belle grosse réputation, les rendant plus attractives pour certains que de "vrais" navigateurs alternatifs (je n'en connais que deux d'ailleurs).
    0
  • WinstonSmith
    Pourquoi tout le monde dit "panda rouge"? Un "fox" en anglais c'est un RENARD!!!!
    0
  • H-hich
    Ca yé ya encore des boulets qui n'ont toujours pas compris l'histoire du panda, pour repondre a la question cherche dans google une photo d'un panda roux et tu aura ta reponse...
    0