Firefox Mobile RC 1 est là

Mozilla vient de publier la Release Candidate 1 du tant attendu Firefox Mobile qui fonctionne sur les Nokia N900 et N810. Les utilisateurs pourront donc enfin profiter d’un navigateur similaire à la version PC.

Rapprocher le téléphone du PC

Firefox Mobile intègre, entre autres, la gestion des onglets et l’ajout de marque-pages à partir d’un seul mouvement sur l’écran. Il est aussi possible de profiter du module de gestion des mots de passe, d’un navigateur qui s’adapte au lieu où vous vous trouvez, qui synchronise avec la version PC et gère les add-on.

Prochaine étape : Windows Mobile

Le navigateur est pour l’instant réservé aux téléphones embarquant le système d’exploitation Maemo, mais Mozilla affirme travailler sur une version pour Windows Mobile 6.0 et plus. Il est possible de télécharger la version française de Firefox Mobile RC1 sur le lien qui suit.

Télécharger Fennec

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • igordegor
    Un Version IphonOS annoncé ?
    0
  • David Civera
    non et ca m'étonnerait qu'elle arrive car Apple censure (en principe) les apps qui concurrencent celles fournies avec l'iPhone (dans ce cas le navigateur Safari)
    5
  • Anonyme
    Il a été officiellement annoncé que Mozilla ne sortirait pas de version Iphoune pour 2 raisons : problème juridique (Apple interdit des applications permettant d'exécuter du code, genre javascript ou tout simplement du html), et de toutes façon Mozilla a opté pour travailler en C++, un langage portable et refuse de porter dans un autre langage.

    Cette 2e raison bloquait donc aussi pour le développement d'une version Android, mais depuis la disponibilité du NDK (native dev kit), il est possible de coder en C++ linux sur Android, et donc un projet pourrait voir le jour (ne me demandez pas de liens ni de date j'en ai pas sous la main :p).
    0