Firefox "Namoroka" : la prochaine version déjà en route

Alors que la version 3.5 de Firefox, également baptisé « Shiretoko », doit faire son apparition prochainement, Mozilla annonce déjà la prochaine version de son navigateur phare. C’est donc une version 3.6, connue sous le nom de code de « Namoroka », qui est en préparation.

Un nouveau Firefox dans les cartons


Parmi les nouveautés de cette version, notons qu’elle devrait se baser sur la version 1.9.2 du moteur de rendu Gecko. Mozilla prévoit également que cette version 3.6 de Firefox soit plus rapide, non seulement au démarrage, mais aussi lors de certaines tâches simples comme l’ouverture d’un nouvel onglet, le chargement d’un marque-page ou encore la lecture de certains contenus sur la page.

D’une manière générale, l’objectif de cette nouvelle version serait donc d’être plus légère, tant au niveau des thèmes que des extensions. Le gestionnaire de téléchargements devrait lui aussi se voir améliorer, notamment avec des fonctions permettant la gestion de ses fichiers directement dans le logiciel. Tout ceci fait toutefois partie des intentions de Mozilla pour la nouvelle version de son logiciel, et alors que la version 3.5 n’est pas encore disponible en version finale. Ce « Firefox.next », comme on l’appelle en interne chez Mozilla, n’a pas encore de date de sortie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires