Firefox et Thunderbird passent déjà en version 12.0

Habituellement, c'est avec une régularité exemplaire (toutes les six semaines) que Mozilla publie des versions finalisées de son navigateur Firefox. Mais cette fois, la douzième édition du browser sort avec quelques jours d'avance...

Les nouveautés ? On les cherche encore.
Quand on consulte la page des nouvelles fonctions du logiciel, on reste obligatoirement sur sa faim. Une mise à jour un peu plus rapide, des numéros de ligne qui s'affichent quand on demande à voir le code source d'une page, et quelques améliorations qui auraient tout juste mérité de figurer dans une édition bêta. La Mozilla Foundation serait-elle en manque d'inspiration ? Ou aurait-elle diffusé une fausse version finalisée, comme en mars dernier ? Peut-être pas... À cette nouvelle sortie, une probable explication : faire coïncider le numéro de version de Firefox et Thunderdird et les sortir le même jour. Jusqu'à présent, le client de messagerie avait toujours un peu de retard par rapport au navigateur. Cette fois, il passe en même temps en version 12.0. Parmi ses nouveautés, on trouve une nouvelle méthode de recherche et une meilleure gestion des flux RSS. Pas de quoi se relever la nuit, mais rendez-vous est pris dans 6 semaines pour la 13e édition des deux compères. On attend davantage de la prochaine édition de Firefox, qui devrait voir apparaître un nouvel onglet et une page d'accueil entièrement revue et corrigée.

Télécharger Firefox 12.0 pour PC.
Télécharger Firefox 12.0 pour Mac.
Télécharger Firefox 12.0 pour Linux.
Télécharger Firefox 12.0 pour Linux (64 bit).
Télécharger Thunderbird 12.0 pour PC.
Télécharger Thunderbird 12.0 pour Mac.
Télécharger Thunderbird 12.0 pour Linux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • TGN
    Mais qu'est-ce-que vous racontez ? La date de sortie c'est demain, le 24. Donc 6 semaines après la version 11, exactement à la date prévue par le calendrier que Mozilla a mis en place depuis plus d'un an. Il faudrait peut être arrêter de dire n'importe quoi...

    Quand à votre délire sur le soi-disant manque d'inspiration de Mozilla, aller donc faire un tour du côté des mises-à-jour de Chrome. Vous aurez votre comptant de versions inutiles... Je n'ai jamais lu autant de mauvaise foi ou d'aigritude dans un article, vous devez probablement être payé par la concurrence. A moins que ce soit simplement génétique.
    2
  • TGN
    TGNMais qu'est-ce-que vous racontez ? La date de sortie c'est demain, le 24. Donc 6 semaines après la version 11, exactement à la date prévue par le calendrier que Mozilla a mis en place depuis plus d'un an. Il faudrait peut être arrêter de dire n'importe quoi... Quand à votre délire sur le soi-disant manque d'inspiration de Mozilla, aller donc faire un tour du côté des mises-à-jour de Chrome. Vous aurez votre comptant de versions inutiles... Je n'ai jamais lu autant de mauvaise foi ou d'aigritude dans un article, vous devez probablement être payé par la concurrence.
    1
  • Pacidemo
    Oui, la date de sortie est bien pour demain, mais la finale est disponible depuis samedi 21.
    Ce qui s'était déjà produit le mois dernier, mais la version avait été retirée immédiatement par Mozilla. Or là, la 12.0 est présente sur leur serveur depuis 2 jours. Idem pour Thunderbird 12.0.
    Quant au manque de nouveautés, n'y voyez aucune aigreur. Ce manque est évident par rapport à l'édition 11.0, mais l'article ne concerne que Firefox (aucune comparaison avec la concurrence n'est établie).
    -1