Un concours vidéo pour Firefox 3.5

Firefox serait donc le plus rapide, et Mozilla compte bien le faire savoir ! C’est donc sur ce point que l’éditeur va communiquer ces prochaines semaines, notamment en lançant un concours vidéo dans lequel les participants vont devoir illustrer cette vitesse...

Le plus rapide des Firefox

« Aidez-nous à dire au monde entier que Firefox 3.5 est le plus rapide des Firefox », annonce la page lancée par Mozilla pour ce concours. Le principe est simple, puisque cette opération est lancée sous le signe du « plus rapide », le principe consiste donc à envoyer à Mozilla une vidéo montrant une performance, quelle qu’elle soit, vous montrant comme le « plus rapide » dans n’importe quelle activité. Deux exemples sont déjà en ligne, et montrent d’une part Kent French, célèbre pour détenir le record de l’applaudissement le plus rapide (12 claps par seconde), ou encore Steven Purugganan, dont la particularité est d’être capable d’empiler et de ranger des gobelets plusieurs fois de suite en moins de six secondes.

Ce n’est pas la première fois que Mozilla lance ce genre de concours à ses utilisateurs, puisque Firefox Flicks proposait déjà en 2006 de créer une publicité de 30 secondes pour le navigateur Web. Aujourd’hui, Mozilla tente à nouveau de faire parler de lui et de son navigateur phare, une méthode qui semble avoir porté ses fruits jusqu’à maintenant. Si d’aventure vous détenez un record qui correspond aux exigences de Mozilla (« tricotage, retournage de steaks hachés, brossage de dents... peu importe ! », indique Mozilla sur son site), vous devrez également être relativement rapides pour préparer une vidéo et l’envoyer à Mozilla sur la page prévue à cet effet, puisque les participations vont jusqu'au 21 juin 2009.