Mozilla lance le concours d’extensions Firefox

Infos-du-Net.comSi comme nous vous aimez Mozilla Firefox et la Fondation Mozilla en général, si comme nous vous adorez passer des heures à débattre pour savoir si Firefox est un renard ou un panda, si vous pensez être un excellent développeur et que vous voulez le montrer au monde entier (pas comme nous...), vous pouvez toujours tenter votre chance au concours que la Fondation Mozilla vient de lancer.
Le principe est simple : il faut créer de vos petites mains une extension (plugin) pour le navigateur Mozilla Firefox.
Vous serez jugés selon plusieurs critères et les meilleurs se verront même offrir un ordinateur haut de gamme...

Les prix offerts par la fondation

Le concours dure jusqu’au 6 janvier 2006 et les gagnants (au nombre de trois) se verront décerner un ordinateur haut de gamme de marque Alienware (Pour les fins connaisseurs, il s’agit de l’Aurora 7500).
Les critères de sélection sont nombreux, et outres les prix décernés aux gagnants (un ordinateur accompagné entre autres d’un T-Shirt et d’une sacoche pour ordinateur portable), qui auront les prix de la meilleure extension générale et de la meilleure utilisation des nouvelles fonctionnalités de Firefox, les autres se verront décerner les prix de l’extension la plus novatrice, la plus utile, celle s’avérant être la plus ergonomique ainsi que celle s’intégrant le mieux avec un service Internet.
Ces prix permettent de gagner un iPod nano, des livres des éditions O’Reilly, et les goodies Firefox citées précédemment.

Un excellent moyen de remonter la pente

Ce n’est pas vraiment la première fois que ce genre de concours est organisé par la Fondation Mozilla puisqu’un concours avait déjà vu le jour permettant à quiconque trouvant une faille non découverte dans le navigateur Firefox de gagner des prix.
Aujourd’hui, la Fondation appelle tous les participants au concours à télécharger la version 1.5 RC 1 du navigateur Firefox, ce qui ne manquera bien entendu pas de faire monter un peu plus le nombre de téléchargements du logiciel.
Ainsi, si les lots mis en jeux sont tout de mêmes très intéressants, le but de cette histoire pourrait tout de même s’apparenter à un gros coup de pub de la part de la Fondation Mozilla pour son navigateur chéri qui, rappelons le, s’est vu en perte de vitesse selon une étude de NetApplications (bien que ces chiffres aient paradoxalement été démentis récemment).

Voir le conours sur Mozilla.org
Télécharger la Google Toolbar pour Firefox

Source : Slashdot
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • SiM07
    C'est bien au moins les extension vont être plus rapidement mise a jour ! car la pour l'instant avec la RC1 on est encore loin du 100%
    0
  • matomix
    Citation:
    si comme nous vous adorez passer des heures à débattre pour savoir si Firefox est un renard ou un panda

    :mdr: :mdr: :mdr:
    Ca me rapelle la derniere new sur Firefox
    0
  • bLuE_mEtAl
    mais si c pa de la balle tout ca !! en tout cas jen connai qui vont avoir du boulot pour tester tous les pluping ^^ :tchin:
    0