Firefox se protège contre les plantages

Mozilla vient de publier la version 3.6.4 de Firefox qui dispose entre autres d’un système évitant d’avoir à fermer le navigateur lorsqu’un plug-in a des soucis.

Le but est de ne pas affecter la navigation Internet en permettant aux plug-ins de redémarrer sans avoir à relancer le logiciel. Cette fonctionnalité n’est présente que dans la version Linux et Windows du navigateur. Les utilisateurs de Mac OS X devront attendre Firefox 4 pour en profiter. Mozilla a aussi inclus des correctifs pour une série de bugs et failles de sécurité.

Cette fonctionnalité de protection de crash très attendue est déjà présente dans Chrome et Safari 4. Elle devient donc un standard que les éditeurs se doivent d'adopter. Google a d'ailleurs annoncé aller plus loin avec la livraison prochaine d'une version spéciale de Flash optimisée pour son programme, afin de gagner en performance, stabilité et sécurité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
    Votre commentaire
  • guilty35
    Citation:
    Google a d'ailleurs annoncé aller plus loin avec la livraison prochaine d'une version spéciale de Flash optimisée pour son programme, afin de gagner en performance, stabilité et sécurité.

    C'est pas trop tôt ! Car le flash devient une vraie usine à gaz...
    1
  • Kenelm
    Le Flash est pas plus une usine à gaz qu'avant, c'est toujours un simple plugin qui n'a rien de compliqué..
    1
  • guilty35
    KenelmLe Flash est pas plus une usine à gaz qu'avant, c'est toujours un simple plugin qui n'a rien de compliqué..

    Le plugin peu être simple. C'est le contrôleur du plugin qui ne l'ai pas.
    0