Firefox dans les entreprises

Le site Internet Xiti vient de publier des résultats intéressants. En effet, selon son étude, Firefox, le navigateur Internet concurrent d’Internet Explorer, aurait gagné 20% des ordinateurs en Europe.

Ce qui est encore plus intéressant, c’est que « Firefox devient un navigateur aussi présent sur le lieu de travail qu'à domicile ». Alors qu’auparavant, l’écart entre le monde du travail et le monde de la maison était assez marqué, l’année 2005 a montré que de plus en plus d’entreprises font aujourd’hui au navigateur frappé d’un panda roux pour surfer sur Internet.

La raison principale est la sécurité. C’est aujourd’hui un fait que Firefox est plus sûr qu’Internet Explorer. Les rapports de sécurité le disent, la plupart des spyware et malware sont écrits pour le logiciel de Microsoft qui connaît plus de failles de sécurité. La firme américaine, même si elle ne l’avoue pas ouvertement, travaille d'arrache-pied sur son nouveau navigateur afin de rectifier le tire. Il suffisait d’ailleurs de voir que sur le stand Microsoft CES, seul IE 7 était présenté.