Navigation privée sur Firefox 3.1

Logo FirefoxLes différents retards de la version bêta de FireFoxFirefox est le nom du principal navigateur web conçu par la fondation Mozilla. C’est un projet conçu en open source. Firefox est né des cendres de Net... 3.1 (Nouvelle Alpha pour Firefox 3.1) n’étaient pas étrangers à un développement encore inédit sur le navigateur de la fondation MozillaFondation qui dirige des projets open source, principalement Firefox et Thunderbird. Mozilla est à l’origine le surnom donné à Netscape Navigator, un .... La prochaine version du browser intégrera un mode de navigation privé à l’image de Private Browsing de Safari ou d’Incognito pour Google Chrome. Cette fonctionnalité permet à l’internaute paranoïaque ou honteux des sites qu’il visite de surfer sans laisser de traces.

La navigation sans traces

Sites de paiement en ligne et autres adresses coquines devraient donc disparaître de l’historique de navigation aussitôt la session terminée. Idem pour les cookies qui ne seront enregistrés que le temps de ce surf puis effacés de la mémoire du navigateur, tout comme les liens déjà visités qui apparaîtront avec leur couleur bleue par défaut. Les téléchargements et les mots de passe subiront bien évidemment le même sort.

La vie privée en question

Ces fonctionnalités qui visent à protéger la vie privée des internautes sont en plein essor chez les différents acteurs du marché. Après Firefox, c’est Internet Explorer qui devrait entrer dans la danse avec son InPrivate.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • KeyserSoze
    Ça ne revient pas à garder un historique pendant 0 jours et effacer les traces automatiquement à la fermeture de FF ?
    1
  • jeyjey0001
    Effectivement!!! Et en plus, je pense pas que ces "modes incognito" le seront totalement à moins qu'ils permettent de ne pas divulguer son adresse IP...
    0
  • robbalier
    pratique quand ta copine passe après sur l'ordi. merci firefox, google, internet explorer, opéra et safari de nous permettre de continuer a surfer sur les sites de cul en toute impunité !
    -1