Fishtank : la Google TV sous HoneyComb

Google travaille actuellement sur une seconde version de sa Google TV. Nom de code : Fishtank.

Deux nouveaux constructeurs pourraient s’emparer du projet : Samsung et Vizio. Pour l’instant, la prochaine Google TV serait contenue dans un boîtier quelconque doublé du clavier de la première Google TV de Logitech.
Elle embarquerait un processeur Intel CE4100, lequel est capable de décoder deux flux vidéos 1080p simultanément, de gérer le MPEG-4 et même capturer des vidéos en 1080p, s’il le fallait.

Au niveau des applications, une cinquantaine de développeurs travaille actuellement sur cette future Google TV 2 sous Android 3.1 (HoneyComb). A ce sujet, les possesseurs d’une Google TV ont accès à leur périphérique sur l’Android Market. Néanmoins, aucune application n’a encore été publiée.

On espère que celle-ci rencontrera plus de succès que les premières itérations. Un de ses modèles était fabriqué par Logitech et portait le nom de Revue. 70 000 exemplaires ont été écoulés au cours du dernier trimestre 2010, lors de son lancement. Le premier trimestre 2011 fut moins prolixe. Seules 15 000 Revue trouvèrent acquéreurs. Une chute des ventes de 70 %.