Les Neuf Box deviennent des Hotspots FON

FONHier, la start-up d’origine espagnole FON donnait une conférence au cours de laquelle elle annonçait un partenariat avec Neuf Cegetel.

Signé dans le but d’étendre sa couverture Wi-Fi en France, celui-ci permettra en effet à toutes les Neuf Box installées dans le pays de partager leur connexion par Wi-Fi aux membres de la communauté FON.

Le réseau FON s’étend via Neuf

« Jusqu’à maintenant, nous avions 280 000 foneras actives dans le monde, dont 12 000 en France, explique Martin Varsavsky, fondateur de FON, en étant compatibles avec 600 000 Neuf Box, nous faisons l’équivalent de cinq ans de travail en une seule nuit. » Neuf vient en effet d’envoyer sur son réseau une nouvelle mise à jour pour les Neuf Box 4, permettant à celles-ci de rendre accessible leur réseau Wi-Fi aux membres de la communauté FON, devenant ainsi autant de points d’accès pour chacun d’eux.

Bien sûr, cette fonction n’est pas imposée aux abonnés Neuf concernés, et ils pourront eux-mêmes décider d’activer cette fonction « Hotspot » à partir de l’interface Web de leur modem. S’ils décident de partager ainsi leur connexion, ils deviennent membres « Amigo » du réseau FON, c’est à dire peuvent à leur tour profiter gratuitement des autres points d’accès FON en France et dans le reste du monde.

Notre avis : L’idée est plus qu’ingénieuse et permet à FON d’avoir une bien meilleure visibilité, et à ses membres de profiter d’un plus grand nombre de points d’accès potentiels en France. De plus, la possiblité pour les abonnés Neuf de profiter à leur tour du réseau FON constitue un argument non négligeable pour l’opérateur auprès de ses futurs clients.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • pastigo
    Citation:
    cette fonction n’est pas imposée aux abonnés Neuf concernés, et ils pourront eux-mêmes décider d’activer cette fonction « Hotspot » à partir de l’interface Web de leur modem


    y'aurait pas eu cette phrase je changer d'operateur demain. Par contre, si il n'y avait pas eu cette news je n'etais pas au courant, et apparement l'option est gentiment active par défaut. J'espère de plus que cette option ne prend pas le dessus sur le filtrage mac.
    0
  • astho
    c'est le meme principe que ce que fait la freebox et faut pas oublier que ça va permettre aux gens de téléphoner via des comptes SIP notament donc ça a son utilité ce genre de service...
    0
  • g-style
    ouais bouffer ma bande passante...
    0