Football : Free prêt à diffuser Al Jazira ?

À l’approche de l’Euro, les abonnés Free vont bénéficier d’une nouvelle chaîne pour regarder le championnat d’Europe de football. En effet, le site La Tribune révèle un accord qui aurait été passé entre le FAI et Al Jazira pour la diffusion de deux chaînes dédiées au sport en vue de l’événement. Ces deux chaînes, payantes, s’appelleront BeInSport 1 et BeInSport 2 et seront payantes.


Entre 10 et 15 euros par mois ?


Si leur prix n’est pas encore connu, leur lancement se fera au 1er juin, soit moins d’une semaine avant le date du début de la compétition (8 juin). Le site parle d’un montant qui serait compris entre 10 et 15 euros par mois. Orange et les autre FAI sont toujours en discussion avec le groupe qatari mais un accord devrait également intervenir d’ici l’Euro.


« Nos chaînes seront sur l'ADSL, le câble et le satellite »


Dans L’Équipe, Charles Biétry, vice-président de BeInSport, annonce en réalité une seule chaîne pour le mois de juin (BeInSport 1), la deuxième chaîne étant prévue pour le début de la Ligue 1, le 10 août prochain. « L'intérêt d'avoir les deux chaînes, c'est de pouvoir diffuser tous nos droits (Ligue 1, Liga espagnole, Serie A italienne, Bundesliga allemande, Ligue des champions, Ligue Europa...), explique Charles Biétry. Pendant l'Euro, BeInSport 1 sera suffisante. Et on annoncera un peu plus tard nos canaux de diffusion, mais je peux assurer que nos chaînes seront sur l'ADSL, le câble et le satellite. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire