France Wireless : bientôt un forfait 3G vraiment illimité ?

Et si un abonnement 3G réellement illimité voyait le jour dans les prochaines semaines ? Voici le souhait émis par France Wireless, un opérateur alternatif qui souhaite changer la donne actuelle des opérateurs en France. Cette fédération voudrait lancer un forfait 3G complètement illimité, c'est-à-dire sans restriction de volume de data ni de temps de connexion.

Un abonnement à 42 euros par mois

« La connexion sera sans bridage, tous les services autorisés, et nous fourniront une adresse IP fixe publique, ce que ne fait aucun opérateur », avance Pascal Rullier, président de France Wireless. Cet abonnement serait commercialisé 42 euros par mois sans engagement. Une carte SIM sera fournie avec l’abonnement, que l’on pourra utiliser aussi bien sur un smartphone, une clé 3G ou un ordinateur portable.

1 024 souscriptions nécessaires au lancement

Pour cela, France Wireless négocie auprès des opérateurs nationaux dans l’optique de devenir opérateur mobile national virtuel (MVNO). À la recherche de fonds pour payer le raccordement au réseau d’un opérateur mobile, la fédération a lancé une campagne de pré-abonnement : « Une semaine après le lancement de l’opération, nous avons enregistré environ 150 demandes », assure son président. France Wireless va devoir réunir 1 024 souscriptions pour pouvoir mener son projet à bien.

9 conseils pour bien choisir son smartphone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    42 euros me semble quand même un peu cher. C'est combien chez les autres ?
    0
  • Papounet17000
    Chez les concurrents, c'est à peu prêt le même prix sauf que chez eux illimité n'as pas le même sens (restriction de volume de data et de temps de connexion).

    Là, ce serait vraiment de l'illimité sans aucunes restrictions telle qu'elle soit.
    0
  • snoopy80
    free mobile va le proposer dans son abonnement à 5,99€ / mois tout compris / tout illimité.
    2