Amende record pour France Télécom

Infos-du-Net.comIl n’est plus vraiment un secret de dire que France Télécom a un certain monopole sur le marché de l’ADSL et des télécommunications en France, bien que ce leadership soit peu à peu en train de lui échapper. Aujourd’hui, le groupe est condamné à une amende record de 40 millions d’euros pour abus de position dominante.

Cette amende met fin à une poursuite lancée en 1999 par Neuf Télécom contre l’opérateur historique. À l’époque, le concurrent accusait France Télécom de ne pas respecter les décisions de l’ARCEP (à l’époque appelée ART pour Autorité de Régulation des Télécommunications) en ne proposant pas ses abonnements à un tarif jugé abordable. Après avoir fait appel auprès du Conseil de la Concurrence, ce dernier refusait en menaçant d’infliger à celui-ci une amende de 20 à 40 millions d’euros. C’est donc aujourd’hui, après 7 ans de bataille judiciaire, que l’opérateur se voit aujourd’hui dans l’obligation de payer cette amende record.

Source : Les Echos
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • tony4758
    C'est du n'importe quoi, france telecom n'abuse pas de sa position dominante. En plus 40 millions d'euros d'amandes c'est éxagéré. De plus il faut voir aussi les autres FAI du genre Free, qui te renvoit à france telecom quand tu as un problème alors qu'ils n'y sont pour rien.
    0
  • djamblade
    Tony quand on sait pas de quoi on parle il vaut meiux se taire que dire des conneries!!!

    A l'époque de la plainte, le dégroupage n'existait pas encore ou a peine et FT etait detenteur des lignes ADSL de tout le monde.

    J'ai personnellement vu lors de mon passage a une hotline d'un concurrent les techniques abusives de FT lorsqu'un probleme se presentait. Nous etions obligés d'ouvrir une demande d'intervention chez FT qui au lieu de resoudre le probleme rapidement recontacter le client en tenant a peu pres ce langage : " Vous avez actuellement un probleme de ligne chez votre FAI, si vous venez chez Wanadoo, votre ligne ADSL sera remis en place sous 24h!!!"

    Alors si ca c'est pas de l'abus de position dominante!!!

    ;-)
    0
  • freeman2005
    t'es malade où quoi?

    France télécom ralenti les raccordements aux réseaux, et en + plus tous les mois tu les paye 13€ à rien glander!!!!

    faut disoudre france télécom! y en a marre de payer une offre adsl et l'abonnement aussi, en plus quand t'as un souci de paiement et que tu veux avoir quelqu'un au bout du fil y a pas moyen avec leur répondeur à la c.. (ça me rapel une chanson de téléphone "hygiaphone")

    Ils abusent de leur monopol, maintenant faut qu'ils paient !!!!!!!
    0