Toujours pas de 3G pour Free

FreeÀ quand une offre quadruple play dans laquelle Free intégrera un service de téléphonie mobile ? Pas pour tout de suite, en tout cas, l’opérateur venant de voir sa candidature à l’obtention de la quatrième licence 3G en France refusée par l’ARCEP.

Free n’a pourtant pas dit son dernier mot...

Free recalé

Tout semblait abonder dans le sens de Free, seul candidat à l’obtention de cette licence 3G, et qui avait créé une entreprise Free Mobile pour l’occasion. Pourtant, l’ARCEP refuse cette candidature et indique à Iliad que qu’il faudra repasser. La raison de ce refus, s’il peut paraître surprenant, est liée à des raisons financières. Iliad n’a effectivement pas annoncé de cautionnement clair à Free Mobile, et l’ARCEP a estimé que la jeune entreprise n’avait pas de garantie suffisante pour assumer la licence et ses 620 millions d’euros.

Notre avis :Iliad ne compte pourtant pas abandonner et réaffirme son intérêt pour un marché « caractérisé par un manque de concurrence, un des plus faibles taux de pénétration en Europe et des offres tarifaires peu attractives pour les consommateurs ». L’affaire n’est donc pas terminée pour Free, et il y a fort à parier qu’Iliad retentera sa chance.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    "la jeune entreprise n’avait pas de garantie suffisante pour assumer la licence et ses 620 millions d’euros.", si Iliad avec son nom lache les 620M€, l’ARCEP devrait donc leur accorder la licence, sinon c'est qu'ils ont une dent contre Free.
    0
  • manu_L
    N'empêche c'est super cher...
    0
  • lat1
    Ce serait pas des fois les 3 autres qui feraient pression ...
    histoire de ne pas avoir un 4ème dans les pattes.
    Surtout que Free est du genre à bien gérer la concurrence lui, voir son succes dans l'ADSL, s'il fait pareil en mobile les prix vont vraiment baisser.
    0