Free propose le blocage de la publicité sur les mobiles

Le débat autour de l'option de blocage de la publicité par Free n'a pas fini de faire parler d'elle. Après le scandale de début janvier, lorsque Free a introduit, et surtout activé par défaut son bloqueur de pub sur les Freebox, voilà qu'une fonction similaire vient de faire son apparition pour les abonnées de Free Mobile.


Depuis l'interface abonnée, les clients peuvent désormais activer une option « Blocage de la publicité », bien qu'il soit également indiqué qu'elle est « proposée à titre de test, des publicités peuvent continuer à s'afficher malgré l'activation ». Dans les faits, toutes les publicités ne sont effectivement pas filtrées. Une partie des publicités de Tom's Guide sont affectés, mais pas toutes. Sur d'autres sites, le constat est similaire.


Un rapport de force avec Google


En marge de cette nouveauté, Free a annoncé le déploiement d'une mise à jour (1.1.9.1) pour le boîtier Server de la Freebox v6 (Révolution) qui réintroduit le dispositif de blocage des publicités, sans toutefois l'activer par défaut.

Dans l'interview que Xavier Niel a accordé au Figaro, le créateur de Free confirme que le blocage des publicités a été fait dans le but d'établir « un rapport de force » avec Google. Tout cela ne semble donc être que le début d'une longue histoire entre le FAI français et le géant américain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Tri Nguyen
    Suis d'accord par défaut bloquer ttes les pub; avec possibilité de paramètrer les filtres .
    0
  • obi_one
    Citation:
    le but d'établir « un rapport de force » avec Google. Tout cela ne semble donc être que le début d'une longue histoire entre le FAI français et le géant américain.


    Moi, perso, ça me semble plus être un bon coup de com en passant pour David contre Goliath.
    0