Free pas de 4G avant 2015 ?

La guerre de la 4G continue pour Free. Suite à la possibilité accordée par l’ARCEP à Bouygues d’utiliser la 4G sur les anciennes fréquences 2G (1800Mhz), Free avait déposé une demande devant le Conseil d’État pour suspendre cette autorisation qui, d’après lui, est anticoncurrentielle. Une requête rejetée hier, à laquelle Free répond en expliquant ne pouvoir suivre son concurrent avant le 1er juillet 2015... au mieux.

Le quatrième opérateur français se pose alors en victime et prend de plus en plus de retard face à Orange, SFR ou Bouygues, qui d’ici 2015 auront atteint dans la plupart des cas 50 % de la population couverte (40 % dès le 1er octobre pour Bouygues grâce aux fréquences 1800 MHz). Seulement, même sans parler de 4G, Free n’est toujours pas au niveau de la concurrence sur le réseau 3G. En effet, le débit maximum offert par l’opérateur se situe à 14 Mbit/s, alors que la norme H+ permet en théorie 21 Mbit/s tandis que les téléphones compatibles avec le Dual Carrier peuvent atteindre 42 Mbit/s.

Tout n’est pas encore joué du côté de Free, une autre demande ayant été déposée devant le Conseil d’État, visant cette fois non pas à suspendre l’autorisation de Bouygues, mais bien à l’annuler purement et simplement. Mais il est peu probable qu’après avoir rejeté la première demande, le Conseil change d’avis concernant cet avantage « anticoncurrentiel ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • MPFVico
    Malheureusement pour Free Mobile, l'ARCEP ne reviendra pas sur sa décision et cela ne sert a rien de saisir la justice. Free possède des offres intéressantes et compétitives et va proposer la 4G sans frais supplémentaire et donc au même prix. Il n'a donc pas de quoi s'inquiéter. Je pense que Free Mobile ne va pas proposer desforfaits 4G avant les autres opérateurs et même qu'il en proposera quelques temps après mais ce n'est pas très grave.

    Edit modération : pas de lien publicitaire
    0