Iliad (Free) : un trimestre réussi, des objectifs affirmés

Logo Free Iliad, la maison mère de Free, a annoncé une hausse de 30,8% de son chiffre d’affaires, très en phase avec ses prévisions annuelles. L’explication de la bonne santé du fournisseur d’accès à Internet, vient évidemment de la hausse du nombre de ses abonnés.

Objectif 2,8 millions

Après avoir enregistré un record de 220 000 nouveaux abonnés au premier trimestre, Free s’est offert le luxe d’héberger 122 000 nouveaux clients ces trois derniers mois.

Au total, Free estime à 2, 626 millions le nombre de ses clients à la fin juin, ce qui équivaut à 19,7% de parts de marché contre 18,2 % l’année précédente. Le leader français, Orange, compte pour sa part 6,575 millions d’abonnés et une part de marché de 49,2%.

L’analyse : Les bons résultats de Free et la satisfaction de ses dirigeants ne suffisent pas à masquer une autre réalité : Neuf Cegetel, dont les chiffres très attendus, sont prévus pour le 9 août, a chipé à Free la deuxième place sur le marché des FAI en enregistrant un peu plus de 3 millions d’abonnés. Pour Free l’objectif reste inchangé : 2,8 millions de clients avant la fin de l’année.