Free Mobile promet de régler ses problèmes de réseau en 4 mois

Les choses vont mal pour Free Mobile. Après avoir créé une véritable excitation autour du lancement de son offre mobile low cost au début de l’année, la marque perd peu à peu en popularité, rencontre de nombreux problèmes sur son réseau, fait l’objet d’une enquête de l’autorité de la concurrence, et doit assumer une communication assez opaque. Aujourd’hui, l’opérateur indique que son réseau sera pleinement opérationnel à Paris d’ici trois à quatre mois.


Cette semaine, c’est un billet de notre consoeur Florence Santrot, journaliste chez Metro, qui explique sur son blog toutes les raisons pour lesquelles elle quitte Free Mobile. Les premiers ratés, qui se sont transformés en importantes dégradations du service ces derniers mois, la communication fermée de l’opérateur, qui n’évoque aucune difficulté, etc. Le déclencheur aura été le téléchargement d’une mise à jour de l’application Facebook, pesant 12,6 Mo et qui a imposé près de 30 minutes de téléchargement.


Le billet n’a pas manqué de faire réagir Free, qui a contacté la journaliste pour lui expliquer que les problèmes rencontrés par les utilisateurs ne devraient pas durer trop longtemps. Après avoir reconnu que « l’expérience utilisateur est dégradée » et avoir présenté ses excuses, l’opérateur a indiqué que la ville de Paris, où les problèmes de connexions sont les plus nombreux selon les utilisateurs, devrait être correctement couverte dans les mois à venir. La marque implante en effet de nombreuses antennes dans la ville et ses environs, mais il faudra patienter encore « trois à quatre mois » avant que la couverture soit optimale.


De l’autre côté, Free Mobile vient de publier sur son site une carte permettant de se rendre compte de la couverture mobile de l’opérateur sur le territoire français. Utilisant Google Maps, elle permet notamment de taper une adresse pour y connaître l’état de la couverture par Free Mobile. Malheureusement, les Parisiens qui souhaiteraient savoir si leur quartier est bien couvert par une antenne de Free resteront dans le flou : la carte mélange en effet sans distinction la couverture de Free Mobile et celle d’Orange, avec qui Free a signé un accord d’itinérance.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • subrico
    Donc les problème de réseau SUR PARIS seront régler sous 4 mois.
    Pour le reste de la france il faudra toujours 30 min pour télécharger une appli non pas de 12 mais de 6 Mo.
    -1
  • bambou51
    Non les problèmes de lenteurs recensés sont principalement sur Paris
    1
  • Christopher Houdot
    Les problèmes de lenteurs c'est comme pour Youtube.
    Bridage de toutes les connexions vers les services appartenant à Google (testez avec un VPN vous télécharger 20 fois plus vite)
    1