Free Mobile : "avant le 15 janvier et deux fois moins cher" selon Niel

Free Mobile n’en finit pas de faire parler de lui. La prochaine offre de téléphonie de la filiale d’Iliad est censée arriver dans les jours à venir. Xavier Niel, présent au salon LeWeb 11, a donné quelques précisions à ce sujet.

Ce sont nos confrères d’ITespresso qui ont eu la primeur de ces informations. Interrogé sur la date de lancement de Free Mobile, Xavier Niel a répondu qu’il serait lancé avant le 15 janvier 2012.  « Dès que c’est prêt, dans les jours qui viennent, je promets, on lance. » La date du 17 décembre qui attisait la rumeur n’est donc pas encore farfelue.

"S’il y a des offres à 7 euros, on en aura à 3,50 euros"

Côté tarif, Xavier Niel promet des offres très agressives. « On divisera par deux. S’il y a des offres à 10 euros sur le marché, il y aura sûrement des offres à 5 euros, s’il y a des offres à 7 euros, il y aura à 3,50 euros », a expliqué le président de Free au micro d’ITespresso. En marge, Xavier Niel regrette que la concurrence n’ait pas franchement bougé. « Ils ont micro baissé leurs prix de quelques pour cent, c’est pas raisonnable il faut y aller pour de vrai, il faut vraiment baisser vos prix ... avant qu'on arrive. On va arriver vite […] créez des plans marketing agressifs, comme ça vous aurez peut-être une chance de continuer d'exister, là vous n’avez pas baissé vos prix, c’est de la rigolade, ce n’est pas sérieux. »

Précisons également que l’Autorité de la concurrence a donné son accord pour que Free Mobile bénéficie de tarifs préférentiels par rapport à ses concurrents. Lors de chaque appel passé depuis un mobile Free vers un autre opérateur, Free devra reverser une taxe audit opérateur. Avec le coup de pouce de l’Autorité de la concurrence, cette taxe sera allégée. Une occasion supplémentaire pour Free Mobile de présenter des tarifs agressifs grâce à cette provisoire économie. En septembre, 33% des français se disaient prêt à passer chez Free Mobile dès son lancement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • ericgb@guest
    Donc, une offre à 3.5 €... Puisque, il le peut, et qu'il veut écraser la concurrence...
    0
  • tresgrosrobert@guest
    ouais trop trad pour les achats de noël - en tout cas pour moi. je passe chez B pour 12 mois, on verra après.
    0
  • shooby
    j'ai l'impression que Niel commence à avoir peur de ne pas tenir ses engagements de baisser par deux les prix pour en arriver à troller comme ça !
    0