Free Mobile : c'est la fin des soucis, selon Lombardini

Maxime LombardiniMaxime Lombardini

Free Mobile aurait corrigé ses problèmes de connexion, selon Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad.
Jusqu’alors, les clients du quatrième opérateur mobile rencontraient des erreurs de réseau lorsqu’ils effectuaient un appel aux heures de pointe. Le réseau saturait et les échecs d’appel s’accumulaient.

Un souci technique que Free a dû traiter rapidement. Au final, ce serait l’interconnexion avec Orange qui posait problème, créant un trop-plein d’appels aux heures de pointe. Afin de supprimer ce goulet d’étranglement, « nous avons rajouté la semaine dernière, et encore en ce début de semaine, des liens physiques permettant de passer davantage d'appels simultanés », explique Maxime Lombardini au quotidien Le Monde.

Selon les premiers retours des utilisateurs, le service s’est amélioré depuis cette modification. Néanmoins, il subsiste quelques erreurs en soirée, bien qu’elles soient en plus faibles proportions. Cette correction du réseau intervient cependant peut-être un peu tard. Free Mobile avait annoncé prendre rapidement des mesures il y plus de 15 jours. Selon Jean-Bernard Lévy, PDG de SFR, de nombreux utilisateurs, déçus, auraient déjà quitté Free Mobile pour rejoindre les rangs des opérateurs historiques.

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14 commentaires
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  • Courezy@guest
    Je suis pour la peine de mort. Comme ça ils comprendront la prochaine fois...

    www.bonjourboloss.fr
    -1
  • queniart56
    pourquoi quitter les autres ont merdés aussi a leurs débuts,et puis quitter 1 opérateurs pour dire des niaiseries a certaines heures faut pas rigoler,les gens n'ont rien dis quand il s'agissait de payer 4 fois le tarif ,et là pour quelques problèmes de connections ça commence a pleurer c'est bien le français
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  • freemobile34444@guest
    Faut arrête la désinformation anti-free " Free Mobile avait annoncé prendre rapidement des mesures il y plus de 15 jours. " Non non ils avaient annoncés que ca prendrait 15 jours ...
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