Free Mobile lance la connexion automatique à ses hotspots WiFi

Free Mobile vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité accessible à tous les abonnés du quatrième opérateur. Trois mois après son lancement, le forfait tout illimité (15,99€/mois pour les abonnés ADSL, 19,99€/mois pour les autres) s’offre une nouveauté : la possibilité de se connecter automatiquement au réseau de hotspots WiFi des FreeBox.


Une connexion plus sécurisée


La technologie va passer par une carte spécifique nommée EAP-SIM qui intègre directement l’identification de l’utilisateur, afin de le connecter automatiquement et passer de la 3G au WiFi dès qu’une FreeBox se trouve à proximité. Free Mobile en profite pour insister sur l’aspect sécurité de cette technologie : « chaque abonné se connecte automatiquement au réseau WiFi communautaire par une adresse IP qui lui est dédiée. La connexion au réseau communautaire ne nécessite aucune saisie d’identifiant, l’authentification se faisant avec la carte SIM », annonce le communiqué.


Pas compatible avec Android


Cependant, l’opérateur ne spécifie pas quand sera effectif ce dispositif.  Surtout, si les iPhone sous iOS 5 sont compatibles, tout comme les BlackBerry disposant du WiFi, Android ne va pas réussir à lire les identifiants sur la carte EAP-SIM, excepté les terminaux sous Android commercialisé par Free. Mais une mise à jour de Google pour rendre le dispositif disponible sur l’OS mobile de la firme américaine. Enfin, une mise à jour de la FreeBox sera certainement à effectuer pour profiter de la connexion automatique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Tazz83@1341924696@guest
    Etant habonné Free pour l'internet, j'ai un compte Free Wifi, et sur mon téléphone, j'ai l'application "Free Wifi Connect" qui marche.... sous Android !
    0
  • jeff_pitures@guest
    il faut redémarrer les Freebox pour avoir FreeWifi Secure c'est tout. ( @jeff_pitures sur Twitter )
    0
  • squirrel
    @tazz83 : oui, la différence est infime car, en EAP la connection est transparente est automatiquement intégrée à ton système d'exploitation.
    De plus, tu ne donnes pas tes identifiants Free à une application tierce....
    0