Les MVNO forcent Free Mobile à négocier

Quatrième opérateur mobile, Free Mobile intéresse les MVNO (opérateurs virtuels) bien que son réseau ne couvre encore que 30,8 % de la population. Problème, les tarifs que Free Mobile leur propose sont trop élevés.

En février dernier, Free Mobile révélait ses offres faites aux MVNO. Alternative Mobile, une association regroupant plusieurs de ces opérateurs, avait alors dénoncé que « les tarifs publiés rendent inopérante toute concurrence des MVNO par rapport aux offres de détail de Free Mobile, vidant ces engagements de toute substance. » Pour exemple, le simple abonnement mensuel est revendu 2 € par mois, et ce, hors-taxes. Si l’on ajoute le prix des communications, le prix s’envole et dépasse même le forfait à 2 € TTC par mois de Free Mobile (60 minutes et 60 SMS).

Ces allégations ont poussé l’Arcep a ouvrir une procédure pour manquement afin de condamner l’attitude de Free Mobile face aux MVNO. Depuis, le site Euro TMT a annoncé le 21 mai que Free Mobile était prêt à négocier ses tarifs avec les opérateurs virtuels. Pour que cela soit rentable pour les MVNO, il faudrait que Free Mobile casse ses prix afin de coller au moins à ce qu’offrent Orange, SFR et Bouygues Telecom à ces petits opérateurs.


Les premiers tarifs de Free Mobile pour les MVNOLes premiers tarifs de Free Mobile pour les MVNO

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • dyoni8465@guest
    Est-ce qu'on pourrait connaitre les tarifs proprosé par orange/SFR aux MVNO ?
    0
  • Jackova@guest
    Ils sont bien plus bas mais il faudrait les montré pour bien faire de travail de journaliste.
    0
  • desolepticoupdegueule@guest
    ça me fait trop marrer genre concurrence déloyale (" rendent inapte toute concurrence" )
    il serait peut être temps que ce soit les usagers qui soient les principaux bénéficiaires ou avantagés par des tarifs "bas" plutôt que des acteurs économiques (qui d'ailleurs doivent pas forcement créer beaucoup d'emplois ... en France ces MVO ... 'fin bref)
    déjà quand on voit les amendes dérisoires que les opérateurs ont été contraints de payer pour entente sur les tarifs mobile ( rapport à leurs marges ) et dont les usagers ont pas forcement vu les retombées sur leurs factures ...

    qu'ils aillent plutôt enquiquiner les pays émergents avec leurs faibles coûts de productions avec des mains d'oeuvre bon marché (et qui accessoirement font fermer des boites RENTABLES en france) et qu'ils déboutent ces MVO de leurs revendications à la c0n. serieux donner suite à une telle plainte ça serait du grand foutage de gueule pour les usagers français

    (désolé pti coup de gueule :/ , y'a des jours comme ça :x )
    0