Free Mobile baisse ses tarifs pour certains MVNO

Free Mobile répond enfin à la polémique sur ses tarifs pour les MVNO (opérateurs virtuels). L’histoire remonte à février dernier. Jugée hors de prix par les différents opérateurs virtuels, l’offre d’Iliad a été soumise à l’attention du régulateur des télécoms, l’ARCEP. L’organisme a rapidement admis une irrégularité, qui a donc abouti à l’ouverture d’une enquête.


Peur du bâton ou réelle prise de conscience, l’opérateur Free Mobile a décidé de baisser ses tarifs, mais seulement pour les MVNO light. Ceux-ci se reposent à 100% sur son réseau, qu’il s’agisse des cartes SIM, des structures et du réseaux. Les MVNO full, qui installent des équipements propriétaires sur les structures de l’opérateur, sont par contre toujours soumis aux anciens tarifs.


Une offre onéreuse


Depuis le premier juillet, l’offre coûte 2 millions d’euros pour l'accès au service, puis les opérateurs virtuels light doivent s’acquitter de 2€ par carte SIM, par mois. Du côté des communication, la minute d’appel est facturée 5 centimes et les SMS 3,35c. Enfin, le Mo se paie 5 centimes. Les MVNO light se voient donc accorder une petite réduction. La carte SIM passe à 0,8€, la minute d’appel à 4,2c et enfin le SMS à 2,5c. La data n’est par contre pas concernée par cette baisse.


Il n’est pas sur que ce rabais suffise à calmer la colère des MVNO, et encore moins mettre un terme à la procédure de l’ARCEP. Une affaire à suivre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Je suis peut-être naïf, mais je continue à trouver ces tarifs affreusement chers pour les MVNO.
    0
  • Jeromeweb
    C'est important que la concurrence ne soit pas deloyale, avant c'etait du blocage tout simplement
    Je relais sur la news sur http://freemobileavis.com/
    0