Free Mobile pourrait s'associer à SFR pour la 4G

La 4G est le sujet chaud de 2013 en matière de télécommunication. Free Mobile ne peut évidemment pas passer à côté et malgré les assauts dont il est la cible, il compte bien faire profiter ses clients de cette nouvelle technologie. Sauf qu'en 2012, lors de l'attribution des fréquences, l'opérateur n'a pu obtenir de lots que sur la bande 2,6 GHz, soit la bande haute. La bande basse, celle des fréquences en Or (800 MHz) est partagée entre les opérateurs historiques.

L'Arcep a donc accordé le droit à Free de passer par l'itinérance pour assurer une couverture par ces fréquences à ses clients. Des trois opérateurs détenant des fréquences 800 MHz, SFR possède à lui seul la moitié des paquets disponibles. Pour cette raison, il serait alors son partenaire privilégié pour l'itinérance 4G, dans un contrat du type de celui qui lie Free à Orange pour la 3G.

Dans l'interview du Figaro paru aujourd'hui, Xavier Niel confirme cette possibilité, expliquant que « si nécessaire, SFR a pris l'engagement de nous fournir l'itinérance sur plus de 60% du territoire ». Espérons juste que les difficultés actuellement rencontrées dans le cadre de l'itinérance avec Orange ne se reproduiront pas dans le cas d'une alliance avec SFR.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire