L’UFC-Que-Choisir veut que Free Mobile rembourse ses clients

Free Mobile n’en finit plus de subir les critiques. Après les opérateurs concurrents, c’est au tour de l’UFC-Que-Choisir de pointer du doigt le nouvel arrivant de la téléphonie mobile. En effet l’association a réagi aux multiples pannes de réseau de Free Mobile de ses dernières semaines.


L’UFC-Que-Choisir vient d’adresser une lettre à l’opérateur dans laquelle l’entreprise française est mise en demeure : il lui est demandé de mieux informer ses clients et d’envisager une indemnisation pour les problèmes subis. Si la lettre n’a pas été rendue publique, des explications sont demandées au sujet des pannes du 2 et 20 mars dernier. Mais les problèmes de qualité de service sont également évoqués, notamment l’impossibilité de passer des appels en fin de journée.


« Les clients ont droit à une information loyale »


« Les clients ont droit à une information loyale sur ce qui se passe chez Free [Mobile]. L'opérateur ne leur en donne pas suffisamment. Dans notre courrier, nous lui rappelons cependant que tout dysfonctionnement est une inexécution contractuelle qui ouvre droit à réparation pour le consommateur en vertu de l'article 1147 du code de la consommation », explique Alain Bazot, président de l'association, au journal Le Monde.


Dans l’article du Code Civil, un fournisseur de services se doit d’assumer des dommages et intérêts s’il « ne remplit pas correctement ses obligations », dans le cas d’une cause étrangère qu’il ne peut justifier et ne pouvant lui être imputée, précise Clubic. De son côté, l’opérateur annonce, dans ses conditions générales de vente, une indemnisation en cas d’interruption totale du service dépassant deux jours. Un cas qui n’a encore jamais été rencontré par Free Mobile.


Enfin, rappelons qu’Orange a menacé le quatrième opérateur de coupure de son itinérance si les problèmes de réseaux de Free Mobile venaient à remettre en cause la qualité de son propre service.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • jnb69
    J'aime bien le titre !
    Rembouser --> remettre dans la bouse ?
    0
  • michel_m
    Rembouser -> Aller chez Orange ? ^^
    0
  • freemobinaute
    Rembouser = mettre encore plus dans la m... . Non merci ça ira !
    0