Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[MAJ] Virgin Mobile : un forfait tout-illimité à 19,99€ pour contrer Free Mobile

Par - Source: PCINpact | B 28 commentaires

[MAJ] : Virgin Mobile nous a confirmé l'information par téléphone.
Par ailleurs, un téléconseiller de la hot-line nous a confirmé que cette offre était réservée aux clients actuels.

Virgin Mobile pourrait être le premier opérateur (bien que MVNO) à réagir à l’offre de Free Mobile. L’opérateur, qui utilise le réseau SFR, aurait envoyé un SMS à ses abonnés dont voici le texte : « Info Virgin Mobile : Tout illimité à 19,99 euros sur votre ligne Virgin Mobile : c’est possible et c’est maintenant ! Contactez le 846 ».

4 heures, SMS illimités et 3 Go de data pour 9,99€


Trois forfaits seraient proposés par Virgin : une offre à 19,99 euros incluant les appels illimités, les SMS illimités et 3 Go de data (bloqué au-delà). Un autre forfait à 5,99€/mois intègre deux heures d’appels et SMS illimités. Le dernier intègre 9,99€/mois pour quatre heures de voix, SMS illimités et 3 Go de data (bloqué au-delà). Bien entendu, tous ces forfaits sont sans engagement.

N'hésitez pas à vous rendre sur nos forums pour donner votre avis sur l'offre de Free Mobile.

Commentaires
Afficher les 28 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • noldarn , 11 janvier 2012 17:46
    Bizarre : il y a quelques mois tous disaient qu'ils ne pouvaient pas faire moins cher quand on leur demandait des gestes commerciaux, limite ils nous disaient qu'ils perdaient de l'argent alors qu'aujourd'hui ils sortent des forfaits à la moitié du prix qu'ils proposaient alors ...
  • Bralchr@guest , 11 janvier 2012 18:00
    A savoir :
    _On perd ses points de fidélité à l'acceptation de ces forfaits
    _Rien sur la vente liée de téléphone
    _Les MMS décomptés du forfaits sur les offres à 5,99 et à 9,99. Gratuit sur l'offre à 19,99 €.
  • miccka@guest , 11 janvier 2012 18:07
    Et oui, c'est toujours la même histoire ... Moi je suis chez Virgin Mobile et je migre chez Free dans quelques jours rien que pour les remercier.
  • nomura , 11 janvier 2012 18:51
    Faut vous mettre à jour, ça ne sera que pour les abonnés.
  • cadordu33 , 11 janvier 2012 20:04
    On peu pas baisser les prix, on peu pas baisser les prix.... Free propose quelque choses a prix bas, il baissent tous les prix.. Chercher l'erreur ....
  • Fargeau , 11 janvier 2012 21:24
    Sauf erreur de ma part mais Virgin utilise le réseau Orange et non SFR.......
  • micka6@guest , 11 janvier 2012 21:27
    Je viens de les appeler et c'est réservé aux clients à qui ils restent moins de 12 mois d'abonnement. Les pigeons en cage doivent continuer de payer au prix fort ...
  • H-hich , 12 janvier 2012 08:55
    Marrant ca je paie 25ou 26€ chez eux, pour une heure...!! Il y a deux mois ils m'ont proposé une superbe offre "3€ en moins si je m'engage/enferme avec eux poue 2 ans"

    Quels belle brochette d'arnaqueur.
  • H-hich , 12 janvier 2012 08:58
    Et je pense a ca. S'ils sont vraiment passé chez SFr comme ils en parlé il y a quelques mois, ca expliquerai aussi pourquoi depuis quelques semaines/mois je capte absolument plus rien chez moi...
  • mrvpt , 12 janvier 2012 10:12
    Virgin Mobile c'est vraiment l'offre à ne pas prendre : j'y suis depuis presque 2 ans avec un forfait 2h internet illimité. C'est vraiment de la merde, et le sav est vraiment incompétent. Ils utilisent le réseau orange il me semble mais c'est hyper bridé ! A quoi ça sert de m'avoir encouragé à acheter un smartphone plutôt cher en me vantant la 3g+ si c'est pour au final avoir un débit plus lent que l'edge ? La plupart du temps, internet ne marche pas, mais n'attendez pas de solution à ce problème ou de geste commercial. Tiens tiens, impossible de s'identifier à son espace client actuellement.

    L'offre la mieux à ce jour pour ceux qui seraient réticents à aller chez free, c'est l'offre sosh à 14.90€ (2h com, sms/mms illimités, internet : 1GO fair use) ou celle tout illimité à 24.90€ (internet : 1GO, rechargeable au-delà, mais qui passera très probablement en fair use prochainement). Car avec ça, on a de l'internet non bridé. Et en plus actuellement ils remboursent 90€ sur l'iphone 4s 16GO.
    http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-NEWS/bg-p/Bienvenue

    Je précise que je ne suis pas chez sosh (http://mobile.free.fr est maintenant accessible pour les inscriptions :)  )mais qu'une amie y est depuis quelques semaines et que le prix de son forfait s'est automatiquement aligné sur les nouveaux tarifs.

    Mais de toute façon, c'est totalement absurde de prendre en compte les forfaits virgin mobile dans ces comparaisons : l'internet proposé est inexploitable.
  • LeKeiser , 12 janvier 2012 10:21
    @mrvpt : depuis plus d'un an chez eux, je n'ai pas du tout les problèmes que tu rencontres. Je préfère rester en 2G avec mon BB pour soulager la batterie, mais lorsque je passe en 3G, aucun soucis pour le débit. J'ai eu quelques fois le SC, et franchement, ils sont aussi compétents que les autres, voire plus car ils me rappelaient par la suite. Lorsque je les ai pris, ils étaient les seuls à proposer les SMS illimités, les autres se sont alignés par la suite, et un tarif vraiment accrocheur.
    Perso, je préfère pour l'instant rester chez eux avec leur offre @19.99 et voir par la suite comment se tient le réseau de Free, car là, c'est le vrai inconnu.

    @Bralchr@Guest : je crois que les MMS ne sont pas compris dans l'offre @19.99
  • titusios@guest , 12 janvier 2012 11:34
    Grande interrogation: Virgin Mobile est-il toujours Orange ou est-il passé SFR à date ?. A titre personnel, je suis Virgin mobile depuis 1 an et je constaté une certaine dégradation de l'accès au réseau (E, 3G entre autre) depuis quelques mois. J'ai interrogé Virgin la semaine passée sur ce point: la réponse tend à confirmer que rien n'a changé mais je suis très dubitatif sur l'objectivité de cette réponse. Free mobile étant Orange, ceci n'augure rien de bon côté efficacité réseau......
  • shooby , 12 janvier 2012 12:35
    miccka@GuestEt oui, c'est toujours la même histoire ... Moi je suis chez Virgin Mobile et je migre chez Free dans quelques jours rien que pour les remercier.

    Attends quand même d'avoir un retour sur le réseau, le SAV ... Sinon tu va vite déchanter

    FargeauSauf erreur de ma part mais Virgin utilise le réseau Orange et non SFR.......

    je crois que c'est les deux réseaux, selon le cas. C'est pour ça qu'au moment de quitter sfr j'ai pas été chez eux, quitter sfr pour retourner chez sfr ... il y a mieux

    mrvptJe précise que je ne suis pas chez sosh (http://mobile.free.fr est maintenant accessible pour les inscriptions )mais qu'une amie y est depuis quelques semaines et que le prix de son forfait s'est automatiquement aligné sur les nouveaux tarifs.

    Qu'avait-elle comme forfait ? Un forfait de deux heures ou un autre ? Car là je suis sur le 1 heure je me demande si c'est possible pour moi de passer a un forfait qui me fera gagner 5 euros, si cela se fera automatiquement, ou alors s'il faut attendre un nouveau réajustement encore plus attractif
  • Nathan33 , 12 janvier 2012 13:28
    FargeauSauf erreur de ma part mais Virgin utilise le réseau Orange et non SFR.......

    effectivement je confirme
  • H-hich , 12 janvier 2012 14:47
    Citation :
    miccka@GuestEt oui, c'est toujours la même histoire ... Moi je suis chez Virgin Mobile et je migre chez Free dans quelques jours rien que pour les remercier.

    Attends quand même d'avoir un retour sur le réseau, le SAV ... Sinon tu va vite déchanter


    C'est quoi le risque de prendre un abonnement sans engagement ?
  • LeKeiser , 12 janvier 2012 17:34
    @titusios : les anciens clients qui étaient chez Virgin et Orange restent chez Orange. Les nouveaux utilisent SFR
  • shooby , 15 janvier 2012 15:13
    Citation :
    Citation :
    C'est quoi le risque de prendre un abonnement sans engagement ?
    Citation :

    aucun ... c'est la formule que j'ai actuellement. Non, le risque c'est dans le fait de prendre free. Ils m'ont eu une fois, ils m'auront pas deux. Ils m'ont bien fait rire en début de semaine avec leur discours du "vous vous êtes fait avoir par les autres, arrêtez d'être pigeon, viendez chez nous", mais ils ont eux aussi leurs méthodes d'escrocs

  • H-hich , 15 janvier 2012 16:52
    Quand un fournisseur fournis la meme chose sans engagement a 4 fois moins cher... Oui je pense qu'il faut etre un pigeons pour continuer à être heureux chez les concurrents. D'autant plus que leur SAV est loin d'être mauvais, si on prend comme étalon ce que propoose la concurrence.

    T'as eu un cas ou Free t'as deçu, moi c'etait Orange a de multiple reprise. J'ai fini par choisir le moins cher en me disant que ca pouvait pas etre pire, au final j'ai un bien meilleur service chez free. Ca veut pas dire que c'est le cas pour tout le monde. Ils sont tous au meme niveau.
  • shooby , 15 janvier 2012 17:03
    sauf que dans mon cas, les tarifs ne sont ni divisés par quatre ni par deux (comme le promettait free), ils sont au même tarifs ! J'ai une conso d'une heure par mois maximum avec aussi un peu de de web 3G, chez orange (par sosh) j'ai 19.90 euros pour 2 heures sans engagement, chez free c'est 19.90 euros pour de l'illimité sans engagement, mais bon quand tu ne téléphone même pas une heure par mois, l'illimité n'est pas un facteur déterminant pour moi et au final je me retrouves avec deux forfait sans engagements au même tarif, je reste donc chez sosh tant qu'ils ne me font pas de magouilles.

    Pour ma part free c'était quand même du haut vol (dans tous les sens du terme) : a l'époque où j'étais chez aol (douce période, problèmes rares et quand il y en avait résolus tout de suite, hotline vraiment bonne et courtoise ... on n'a plus ça maintenant) un jour on reçoit une lettre free. Au début on pensais que c'était un pub pour aller chez eux mais en fait, c'était une facture de free qui nous demandais le mois d'abonnement alors qu'on n'a jamais été inscrit chez eux !!!!!!!!!!!!! Et on a eu beau les contacter pour résoudre ce litige rien à faire, ça c'est réglé grâce à la gendarmerie. Est-ce que t'a eu un cas pareil chez orange (un commercial qui t'inscrit "à l'insu de ton plein gré", comme dirait Virenque) ? Alors oui l'escroquerie made in free, c'est possible. Et ce genre de chose ne donne pas envie d'aller les voir, même si on me certifie qu'ils ne le font plus.

    Par contre, si je ne suis pas prêt d'aller chez eux, le fait qu'il soient là est une bonne chose pour nous, consommateurs : rien que chez sosh on est passé de 19.90 à 14.90 en quelques heures, ce qui fait qu'au final, POUR MON CAS, bein sosh est plus "rentable" que free. Je vais attendre un peu que les lignes bougent encore un peu et je vais changer de forfait. Rien que là je suis sur de gagner 5 euros apr mois, en attendant un peu, on peut en gagner plus
  • duvrai@guest , 17 janvier 2012 18:09
    Pour savoir quel réseau utilise ton téléphone appelez le *3001#12345#* puis regardez dans MM Info > Serving PLMN > Mobile Network Code
    Chez moi c'est 1 pour Virgin, donc je suis sur le réseau d'Orange :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Mobile_Network_Code