Deux opérateurs portent plainte contre l'accord Free Mobile / Orange

Deux opérateurs mobiles ont déposé une plainte auprès de la brigade financière de Paris. Ils s’en prennent à l’accord d’itinérance qui lie Orange à Free Mobile.

Pour rappel, cet accord permet au quatrième opérateur mobile d’utiliser le réseau d’Orange tant que son réseau ne sera pas entièrement déployé.

Selon le Parisien, SFR et Bouygues Télécom ne seraient pas à l’origine de ce nouveau rebondissement dans l’épopée de Free Mobile. La plainte proviendrait alors de MVNO (opérateurs virtuels). Virgin et Numericable sont dans le collimateur. On sait qu’ils n’étaient pas réjouis de la décision de l’Arcep envers l’itinérance entre Free Mobile et Orange. Selon eux, elle créait une inégalité entre les opérateurs candidats à la quatrième licence 3G. Pour les rassurer, on peut rappeler qu’Orange a menacé Free Mobile de couper l’itinérance si jamais ses problèmes de réseau devaient porter préjudice à ses clients.

C’est donc une énième histoire qui vient garnir la liste de casseroles que Free Mobile s’est constituées depuis son lancement en février dernier. Entre pannes multiples, avertissement de l’Acerp sur la couverture réseau et Orange, Free Mobile croule sous les difficultés.

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11 commentaires
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  • xavier038@guest
    Deux opérateurs qui ne sont ni Orange ni Free... Heu mais qui sont-ils donc ? :D
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  • Joce34
    ça les fait vraiment c... !! Et bah que ca continue, ca rattrapera toutes les années où ils se sont engraissés sur notre dos !
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  • yann92000@guest
    "Entre pannes multiples, avertissement de l’Acerp sur la couverture réseau et Orange, Free Mobile croule sous les difficultés"... mhhh, ne serait-ce pas un peu parti pris ?
    Pannes multiples, oui c'est "multiple" à partir de 2... Avec une phrase tout aussi approximative, on pourrait aussi dire "il n'ont pas autant de panne que cela", ce qui parait tout de suite bien moins grave...
    Avertissement de l'Arcep : ah bon ? aux dernières nouvelles, l'Arcep à donné raison à Free concernant la couverture au grand dam des autres opérateurs certes mais ils respectent bien la couverture minimale à laquelle ils se sont engagé pour le lancement...
    Quant aux opérateurs qui portent plainte, il ne me semble pas que cela soit le problème de Free l'article ne donnant absolument aucune information sur ce qui fonde la plainte en question... Il s'agit d'une société qui paye pour les services d'une autre... Je ne vois pas bien ce qu'il y a de répréhensible dans ce genre de contrat.
    Bref, cet article ne nous apprend rien et la conclusion est abérrante. Comme si je disais qu'au regard de la qualité de cet article, TomGuide "croule" de mauvais journalistes... Ettayez vos propos où taisez-vous !
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