La fibre de Free s'attaque à Montpellier

fibre optique freeAu menu de ces prochains mois à Montpellier : des fibres, des fibres et encore des fibres ! Non, il ne s’agit pas de diététique mais d’accès haut débit par Free.

L’invasion de la fibre

Au terme d’accords entre Free et la ville de Montpellier, les deux nouveaux partenaires ont annoncé hier matin que de nombreux fourreaux souterrains seraient mis à la disposition du fournisseur d’accès. Free ambitionne de relier à la FTTH (Fiber to the Home, littéralement “la fibre à la maison”) plus de 60000 foyers et entreprises de la commune.

Après Paris, Montpellier deviendra donc la deuxième ville la plus avancée en matière d’offre FTTH signée Free. Le FAI proposera également son nouveau réseau à d’autres opérateurs. Pour l’instant, environ 15000 logements pourront bénéficier de la l’offre Freebox optique d’ici la fin de l’année, selon le FAI.

Téléchargez ici le document de présentation de l’accord (Disponible sur Freenews)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • yasarts
    Go go go Free.
    Du 100 mega chez moi, ca irait bien.
    Une nouvelle façon de voir le net : des serveurs hébergés chez soi (vive Weezo), des serveurs de jeu (TMN powaa !) et plein d'autres trucs que je ne sais pas encore que ça existe.
    Euh... Il y a combien à attendre ?
    :bounce:
    0
  • Lucie Piriou
    D'après le communiqué, pour les plus chanceux ce sera fait d'ici la fin de l'année :)
    0