Guerre des opérateurs : les commerciaux de SFR se font-ils passer pour Free ?

Il y a quelques semaines, Free lançait un appel à témoins dans lequel il incitait ses clients à lui indiquer lesquels de ses concurrents pourraient éventuellement émettre des critiques négatives à son encontre. Aujourd’hui, il semblerait que cela ait porté ses fruits, puisque l’opérateur aurait en sa possession des témoignages dénonçant SFR, qui aurait tenté de recruter directement chez les clients de Free.

La méthode décrite par les abonnés contactés n’est pas rassurante. Les abonnés auraient reçu un appel, annoncé provenant de Free, qui leur indique que l’opérateur n’inclura plus dans son offre les appels vers la Turquie et le Maroc dès le mois prochain. Le commercial précise alors que l’abonné a le choix de résilier sans frais, puisqu’il s’agit d’une modification des conditions d’abonnement. S’en suit alors une proposition de prendre en charge toute la procédure de résiliation, ainsi que la signature d’un contrat chez un opérateur qui prend en charge les appels vers la Turquie et le Maroc, comme SFR.

Free aurait donc déjà plusieurs attestations, destinées à être produites en justice, sur ce type de pratiques. L’opérateur invite toujours ses abonnés témoins de telles pratiques à continuer à lui envoyer le document prévu à cet effet, certainement en vue d’une poursuite judiciaire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • wam_31
    Si c'est vrai, c'est à peine croyable ! Il ont vraiment pas peur.

    Mais, en même temps, c'est très jouissif de voir à quel point Orange, SFR et Bouygues se sentent impuissants devant l'arrivée de Free. C'est vraiment bien fait pour leur gueule, après s'être entendus sur les prix pour se goinfrer sur notre dos pendant une décennie, ils vont enfin perdre de l'argent. Ca fait trop plaisir !!!
    1
  • yanou91140@guest
    Enfin bon, pour les avoir tous (SFR, Bouygues et Free) eu au téléphone, ça parait plus que gros qu'un soit disant commercial de Free (ou de n'importe quel autre opérateur) explique les démarches pour résilier et se réabonner chez son concurrent ! D'habitude, c'est plutot du style : "on est plus cher mais c'est mieux chez nous quand meme, je vous assure, restez !"

    Moi un mec qui m'incite à aller voir le concurrent, je trouve ça louche !
    1
  • astho
    Je doute fort que les opérateurs soient derrière ce genre de choses. Pour avoir travaillé chez Free, Orange et SFR notamment sur du traitement de réclamations, en général il s'agit de l'oeuvre de commerciaux peu scrupuleux qui bosse pour des distributeurs indépendants. Ils ne reçoivent donc pas les directives des opérateurs. Le turn over est tellement important chez ce genre de distributeurs que certains n'hésitent pas à faire du one shot pendant 1 ou 2 mois avant de démissionner en partant avec une grosse commission. Ca a été le cas avec la société SCT Télécom notamment qui se faisait passer pour SFR, ou encore des commerciaux indépendants bossant pour Alice Télécom a une autre période.
    3