Free se paye TF1 HD et Luxe.tv HD

Deux nouvelles chaînes HD viennent de faire leur apparition sur le bouquet télévisuel de Free. La nouveauté date d’hier soir. Il s’agit de TF1 HD et de Luxe.tv HD.

Des débuts houleux

Ces deux nouvelles versions de chaînes déjà existantes sont uniquement disponibles pour les possesseurs de Freebox HD. Jusqu’à aujourd’hui, TF1 avait boudé Free, jugeant que la qualité de la transmission ADSL n’était pas suffisante. On trouvait donc une offre complète chez la concurrence (Neuf et Orange) et un bouquet appauvri en HD chez Free. Seules France 2 et M6 profitaient jusqu’alors du label haute définition chez ce FAI.

Free revient dans la course HD

Aujourd’hui, Free a redressé la barre en recevant TF1 et Luxe.tv en HD. Il ne lui manque plus qu’Arte HD pour détenir toute l’offre TNT HD dans son bouquet. Pourquoi TF1 est-il revenu sur sa décision ? C’est la question qui reste en suspend. On peut éventuellement trouver un élément de réponse dans le fait que les deux nouvelles chaînes de Free sont encodées à 6 Mbits/s. Les autres chaînes HD de Free sont pour leur part à 5,2 Mbits/s.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
    Votre commentaire
  • Gom3
    Ceci veut-il dire que l'on peut avoir TF1 HD sur le PC, quel canal ? Merci.
    0
  • zbooby@idn
    Canal 1...

    Sinon, je confirme, Asterix était bien en HD hier soir! :D
    0
  • noldarn
    Citation:
    Ceci veut-il dire que l'on peut avoir TF1 HD sur le PC, quel canal ? Merci.

    Pas sûr : je ne vois pas pourquoi TF1 serait exclu du multiposte et pas TF1 HD !
    0