Free : une conférence pleine d'annonces

Michael BoukobzaLe groupe Iliad a donné aujourd’hui sa conférence de presse à l’occasion de son bilan financier. Comme d’habitude, les annonces sont nombreuses, et le fournisseur d’accès promet plusieurs nouveautés dans les mois à venir, dans le domaine de la fibre optique comme ailleurs.

Les annonces de Free pour 2007

Nous le savions déjà, Free proposera la fibre optique à Paris, mais aussi à Montpellier, Lyon et Valenciennes. Michaël Boukobza a laissé entendre sans donner de précisions que cette offre ne serait pas limitée à un débit de 50 Mbps/s. Cette valeur sera juste dans un premier temps avant d’augmenter au fur et à mesure. Du côté des services, on apprend que l’offre de VOD de la Freebox s’étoffera de quelques programmes gratuits et financés par la publicité, disponibles sur la chaîne M6 Vidéo. Concernant les rumeurs selon lesquelles Free deviendrait un opérateur mobile virtuel sous peu, le fournisseur y a mis fin en expliquant que la licence 3G coûtait trop cher, et que Free ne se lancera pas dans cette voie. Concernant le WIMAX, Michaël Boukobza a indiqué qu’une expérimentation allait avoir lieu en zone urbaine, mais n’a donné aucun détail, gardant tout autre élément d’information secret.

Une autre annonce intéressante concerne une éventuelle annonce de rachat. Free s’est en effet montré intéressé par le rachat de Club Internet, autre opérateur important sur le marché de l’Internet en France. Si ce rachat a été évoqué durant la conférence, aucun détail n’a été donné. Des offres de VOD par abonnement pourraient arriver prochainement sur Freebox, l’opérateur étant en attente d’un accord avec les ayants droit pour proposer ce service. Il permettrait à l’utilisateur de s’abonner et de bénéficier d’un forfait pour regarder ses films.

Michaël Boukobza quitte Free

Enfin, cette conférence de presse aura été la dernière de Michaël Boukobza en tant que directeur d’Iliad. En effet, le DG du groupe vient d’annoncer sa démission, indiquant qu’il quitte le groupe pour se consacrer à des projets personnels. Il quittera donc Iliad ainsi que Free d’ici l’été 2007, et ce après 7 ans de bons et loyaux services pour le groupe. Il sera remplacé après son départ par Maxime Lombardini, ancien directeur général de TF1 Production.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • doom_Oo7
    Citation:
    Il quittera donc Iliad ainsi que Free d’ici l’été 2007, et ce après 7 ans de bons et loyaux services pour le groupe. Il sera remplacé après son départ par Maxime Lombardini, ancien directeur général de TF1 Production.


    Houlala >< l'entreprise aura-t-elle la même prospérité qu'avec M. B. ? j'en doute.
    0
  • mr_keyser
    Oui ca me fais un peu peur aussi....
    Mais bon, l'avenir nous le dira!
    0
  • jhoga
    Je suis déçu de voir arriver quelqu'un de TF1 ... cette chaine ne brille pas vraiment par la qualité des programmes ...
    Heureusement que Xavier Neils est toujours la ...

    Pour la limite en fibre optique ... je vois mal Free dire: on vous donne 50 Mbit/s et rien d'autre!! Free est quand même le premier FAI pour ce qui est d'offrir le maximum d'une ligne au même tarif!
    0