Free lance son offre de fibre optique

La fibre au coeur des priorités Free ne pouvait pas espérer meilleur lancement que celui de son offre de fibre optique. Iliad, maison mère de l’opérateur alternatif, a profité de l’annonce de ses résultats, en forte progression, pour inaugurer sa nouvelle offre.

Deux arrondissements en haut de l’affiche

Léger bémol, mais non des moindres, il faudra habiter le 15e ou le 20e arrondissement parisien pour profiter de la fibre optique de Free, au moins pour quelques semaines. Par la suite, cette offre de très haut débit devrait s’étendre à l’ensemble du réseau.

Un résultat net en hausse de 34,6%

Une hausse de 31% du chiffre d’affaires, un bond de 34,6 % du résultat net, un résultat opérationnel qui culmine à 101,4 millions d’euros (+16,3%). L’annonce des résultats de Free est au moins aussi enthousiaste que le lancement de sa nouvelle offre. Plus rien ne devrait donc empêcher Free d’atteindre les 2,8 millions d’abonnés qu’il s’était fixé avant la fin 2007.

L’analyse : Les objectifs de Free et de sa maison mère Iliad, semblent bien remplis ou en bonne voie. Le lancement de la fibre optique en même temps que l’annonce de ces chiffres fleurissants est tout sauf un hasard. L’enjeu représenté par la fibre optique est tel qu’il convient de se positionner en tant que société solide pour y faire face.