4° licence 3G : Free a déposé sa candidature

Free a déposé le 28 octobre son dossier de candidature pour la 4e licence 3G. Suite à l’abandon de Numericable, Virgin et Bolloré Télécoms, la filiale d’Iliad est la seule prétendante en lice pour le moment.

Free veut changer le marché de la téléphonie

Le dossier de candidature doit désormais être validé par l’ARCEP. Les éventuels concurrents de Free dans cette affaire ont encore jusqu’au 29 octobre à midi pour se manifester et déposer leur dossier. Dans le cas inverse, Free serait seul dans la course.

« Le projet Free Mobile s'il est retenu, dynamisera le marché français des télécommunications mobiles, déclenchera dès 2010 un important volume d'investissement en France et sera fortement créateur d'emplois", a expliqué le Iliad dans un communiqué. De son côté, l’Arcep souhaite faire bouger le marché de la téléphonie mobile en France. Aujourd’hui Orange et SFR se partagent 75% du marché, Bouygues récoltant les restes. Aux yeux des observateurs comme pour les consommateurs, il s'agit d'un marché ankylosé pratiquant des prix élevés et la condamnation des trois acteurs pour entente illégale, en décembre 2005, ne fait que renforcer ce sentiment. Pour casser les prix et faire changer ce marché, Free voudrait appliquer la même recette qu’avec son Haut Débit. Puissant et bon marché.

Le trio des enquiquineurs

Pour l’instant, les trois opérateurs tentent tous les recours possibles pour bloquer l’avancée de Free. Problème pour le nouvel arrivant, il devra conjuguer entre la rapide installation de ses antennes et un trio d’opérateurs qui continuera de multiplier les recours contre cette installation. Réponse de l’Arcep en mai 2010.

Free seul en course pour la 4e licence 3G

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • nemec
    Je n'ose même pas imaginer les pressions que doivent subir les mecs de l'ARCEP.
    0
  • Anonyme
    Je suis perçuadé qu'avec les magouilles de notre chère président le projet d'Iliad va mal finir. Qu'il soit un peu trop proche de Bouygues ça ne me dit rien qui vaille...
    0