Free Mobile : des forfaits deux fois moins cher (qu’en 2008)

Free a confirmé lors de son dernier bilan financier l’arrivée prochaine de son offre mobile. Prévue dans les prochaines semaines celle-ci porte les espoirs de nombreux utilisateurs qui attendent d’Iliad, maison mère de Free, qu’elle applique la même politique agressive des prix qu’au lancement de la Freebox. Xavier Niel en personne avait déjà annoncé vouloir proposer des tarifs deux fois moins chers que la concurrence. Et c’est aussi le PDG de l’entreprise qui répète à qui veut l’entendre «Je ne peux pas marcher dans la rue, prendre un taxi, déjeuner dans un restaurant sans que les gens m’interpellent et me posent des questions sur notre future offre mobile. L’attente des consommateurs est immense».

Selon Le Figaro, Free aurait déposé chez un huissier de justice un catalogue de The Phone House. Le but ? Prouver qu’il a bien divisé les prix par deux comme il l’avait promis en 2008. Et c’est d’ailleurs un catalogue de cette année 2008 qui a été consigné afin de garantir la promesse de Xavier Niel. Celui-ci estime que depuis 3 ans, les prix des opérateurs n’auraient baissé que de 10% et enfonce le clou : « Avec une box, on appelle dans le monde entier pour 30 euros par mois. Sur le mobile, pour appeler son voisin, c’est 10 euros de l’heure. Est-ce légitime ? » 

Quant aux offres d’entrée de gamme de la concurrence comme B&You de Bouygues ou Sosh d’Orange et la probable offensive de SFR, Xavier Niel les balaye non sans ironie : «B&You, une offre dont Bouygues a honte dans ses boutiques, reste chère et mal goupillée. Les offres de SFR, si elles sont Carrées maintenant, c’est qu’elles étaient de traviole avant

La pression est donc montée d’un cran en cette rentrée. Les prochains mois promettent une bataille féroce qui devrait sans doute bénéficier au consommateur.

Free Mobile : illimité, prix des forfaits, 4G... et autres rumeurs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    mouais 3 ans d'attente quand même...
    -4
  • Anonyme
    Et quels étaient les prix en 2008 qu'on sache à peu près les prix de FreeMobile ?
    1
  • Dimitri Charitsis
    Il fallait garder un catalogue The Phone house pour ça :) Ou encore lire notre article : http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/269-free-mobile.html
    1