Free : profitez de L'ADSL sans ligne France Telecom

freeLe fournisseur d'accès Internet propose depuis le 20 avril aux foyers ne disposant pas de ligne téléphonique, ainsi qu'aux personnes qui emménagent, un abonnement à Internet sans avoir à passer par France Télécom !

Ne passez plus par France Télécom


jisqu'à aujourd'hui, il fallait au préalable ouvrir une ligne téléphonique auprès de France Télécom pour pouvoir bénéficier d'un accès Internet haut débit l'ADSL, et ce, quelque soit l'opérateur choisi. Les gens qui déménageaient devaient ainsi payer les frais d'accès d'ouverture de ligne téléphonique (qui s'élèvent tout de même à 55 euros) ainsi que l'abonnement téléphonique de 13,99 euros par mois. Le tout payable à France Télécom pendant une durée minimum de 12 mois.

Il est ensuite possible de passer sur un système de dégroupage total. En effet, depuis plusieurs mois déjà, Free comme d'autres fournisseurs d'accès Internet proposent le dégroupage total, c'est-à-dire la possibilité pour leurs abonnés de résilier leur abonnement à France Télécom et de n'avoir plus qu'un seul interlocuteur.

Avec son offre "Total Freebox sur numéro inactif", Free propose aux personnes habitant dans les zones dégroupées une solution nouvelle. Elles n'auront qu'à fournir au moment de leur inscription le numéro de la ligne téléphonique avant sa résiliation (par exemple, le numéro de téléphone de l'ancien locataire/propriétaire).

Un tarif unique (Internet + Téléphone + Télévision) : 29,99 €


box Fidèle à sa politique tarifaire, avec le lancement de cette nouvelle offre, Free ne modifie pas ses tarifs à 29,99 euros par mois pour avoir accès à Internet, à la téléphonie illimitée vers les téléphones fixes sur la France et à la télévision (là encore, pour les plus chanceux).

En bêta-test jusqu'en juin


Pour bénéficier de cette offre, il faut remplir les conditions suivantes :
  • ne pas être titulaire d'abonnement téléphonique France Télécom sur la ligne,
  • connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant de moins de 3 mois),
  • être situé dans une zone concernée par le dégroupage.
En approfondissant un peu on découvre toutefois que : "
Cette procédure de commande de ligne en dégroupage total sur Numéro Inactif est limitée dans une phase de beta-tests (les délais de raccordements de la ligne peuvent être rallongés d'une dizaine de jours par rapport à un dégroupage partiel). Dans le cadre de ces beta-tests jusqu'au 30 juin 2005, les frais de demande d'information préalable (20 Euros) seront offerts
."

Par ailleurs, il est à noter que grâce au dégroupage total, les abonnés de Free peuvent bénéficier de la portabilité du numéro, cette possibilité de conserver leur ancien numéro de téléphone, même s'ils ont résilié l'abonnement à France Télécom. Et moi qui déménage le mois prochain, c'est dire si cette nouvelle tombe à pic !