Le téléphone international gratuit avec Free

Infos-du-Net.comIl y a quelques années, le fournisseur d’accès Free créait la surprise en joignant à son service Internet haut débit une offre de téléphonie gratuite vers les numéros fixes en France métropolitaine.
Pour la première fois, il était possible d’avoir une facture téléphonique avec 0€ de communication, tout en téléphonant (presque) normalement.
Presque, puisque les téléphones portables et les appels en dehors du territoire restaient payant, bien qu’à un tarif préférentiel.
Aujourd’hui, l’opérateur fait tomber les frontières en rendant son service de téléphonie gratuit vers certains pays étrangers...

Frei, Free, Zìyóu, Libre, Libero, Beschikbaar, Livre...

Ce sont donc 14 pays étrangers qui pourront être contactés gratuitement via une Freebox.
Ainsi, l’Allemagne, l’Australie, l’Autriche, le Canada, la Chine, l’Espagne, les États-Unis, l’Irlande, Israël, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni et Singapour seront donc joignables gratuitement à compter du 1er janvier 2006.
Un avantage est que dans la mesure où il n’y a aucune distinction entre un téléphone fixe et un mobile sur le continent américain, les mobiles peuvent eux aussi être joints gratuitement au Canada et aux USA.
Ce n’est pas tout puisque Free en profite pour baisser les prix des appels vers les autres pays étrangers, ainsi que les prix vers les mobiles Bouygues Télécom.
Seule ombre au tableau, alors que les USA peuvent maintenant être joints gratuitement, il n’en est toujours rien pour les Dom-Tom, qui restent payants.

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
34 commentaires
    Votre commentaire
  • hAzUki
    Sa vas être tres douloureux pour FT... , en tous cas bravo free, mais pourquoi pas aussi les dom tom :crying: , quoi que c'est deja enorme.
    1
  • Twiggy38@IDN
    Et bien c'est simple :
    Tu fais une étude de marché sur le nombre d'appels à destination de ces pays actuellement, tu regardes combien ça te rapporte puis tu étudies combien de nouveaux clients tu peux attirer en le rendant gratuit et voir si c'est rentable.

    Pour les DOM-TOM il paraît évident que c'est un gros morceau des appels payants du réseau et que de le rendre gratuit ferait plutôt perdre de l'argent.
    0
  • Dams
    Citation:
    Seule ombre au tableau, alors que les USA peuvent maintenant être joints gratuitement, il n'en est toujours rien pour les Dom-Tom, qui restent payants.


    Et la plus grosse ombre, c'est qu'on paye moins à appeler un portable américain qu'un portable Français :roll:
    1