Freebox : plusieurs heures de panne à Paris et Marseille

Quelques heures après la divulgation des derniers chiffres sur la qualité du réseau de Free Mobile, c’est au tour du FAI de subir une panne massive. Durant plusieurs heures, les Freenautes d’Île-de-France (Yvelines, Seine-Saint-Denis, Haut-de-Seine et Val-d’Oise notamment) n’ont pas pu se connecter à leur Freebox pendant au moins deux heures.


La société Free-Reseau.fr, spécialisée dans l’analyse du réseau du FAI, affirme que 310 DSLAM (appareils assurant les lignes téléphoniques de l’ADSL) étaient injoignables jusque tard dans la soirée de jeudi. D’après le site, cela représente plusieurs milliers d’abonnés sans avancer un chiffre précis. Les témoignages se sont multipliés sur Twitter : « #Freebox plantée, impossible de regarder les derniers épisodes de #Desperate dus @canalplus ! Plus de TV, plus Internet, suis-je le seul ? » expliquait Thomas Coste (@ThomasCoste) du service technique de la radio RTL.


Free n’a pas encore réagi à cette panne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • parisien1970@guest
    je suis à la celle st cloud, internet et le téléphone remarchent mais pas la télé, les box affichent réseau et mes 3 free plugs ne s'accordent plus.
    0
  • DjibLeFlouss
    C'est pas normal tout ceci, une boxe en panne c'est plus du tout de TV de téléphone et d'internet. REMBOURSER
    0
  • parisien1970@guest
    tu as le même soucis??

    Merci
    0