Free bloque son Tuner TNT pour les non-abonnés au service TV

Free va peut-être révolutionner le secteur des Box Internet, mais un certain nombre de points restent à éclaircir quant à l’offre de l’opérateur. Ainsi, on apprend via le site Univers Freebox que suite à la hausse de la TVA, Free ne rendra plus accessibles les chaînes de la TNT via le boîtier dédié si l’option TV n’est pas souscrite. Concrètement, cela veut dire que sans abonnement au service TV à 1,99 euros par mois, Free va bloquer l’accès à la TV sur son player, même dans le cas d’un branchement d’une prise d’antenne externe. Cette mesure est d'autant plus surprenante que le tuner est un composant matérielle "indépendant" puisqu'il fonctionne même lorsque la Freebox n'est pas synchronisée ou lorsqu'elle connaît un problème de fonctionnement. C'est donc un choix délibéré de l'opérateur que de bloquer son fonctionnement aux non abonnés du service TV.

CanalSat accessible sans option TV

Autre incohérence dans l’offre de l’opérateur tricolore, il sera possible de bénéficier de CanalSat (via abonnement payant) même sans souscription à l’abonnement TV. Pour rappel, l’option TV comprend les chaînes Freebox TV, à Freebox Replay et au tuner TNT. La VOD, le lecteur Blu-Ray et donc CanalSat restent accessibles sans souscription à cette option.

On a testé la Freebox (v6) Révolution !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • nissartitude
    Et voila comment on révolutionne l'arnaque...
    1
  • Asche@IDN
    Alors ca, ca sux....
    1
  • Glu-glu
    Comment ça incohérence ? Le but de la TVA c'est en partie de payer les chaines publiques non ? Canal gagne pas de tune dessus, normal qu'ils ne brident pas ces chaines.
    Ensuite, encore heureux que les chaines télévisées ne seront plus accessibles via le boitier à ceux qui ne paient pas l'option TV. Sinon ça veut dire que les autres se font ent*****.
    -2