Freebox Révolution : de l'infrarouge en option

Un boîtier pour télécommandes infrarouge va bientôt apparaître au catalogue des accessoires de la Freebox Révolution.

Il permettra aux possesseurs de télécommandes universelles de les utiliser avec leur box ADSL. Ce périphérique se branchera normalement en USB sur la Freebox. Bientôt disponible, ce produit n’a pas encore de prix. Comme le soulignent nos confrères de Tom’s Hardware, SFR, de son côté, a pris le parti d’intégrer un récepteur infrarouge aux côtés du récepteur radio.

Cette innovation fait partie de la liste des promesses non tenues par Xavier Niel lors de l’annonce de la Freebox Révolution. Univers Freebox a dressé cette liste et la disponibilité de chacun de ses points. Ainsi, le mode bridge, permettant de désactiver le routeur, est prévu cet été. La fonction NAS disponible depuis l’extérieur devrait arriver dans la même période.

Les autres options manquantes sont sine die. On parle ici de la mosaïque des chaînes de télévision, de la lecture de Blu-ray 3D, du support de Flash ou encore de l’intégration d’un réveil et de Free Wi-fi. La TV Perso, pour sa part, sera accessible via un boîtier externe, à acheter sur le site de Free ou en Freestore.