Free : la télévision pour tous ?

Free logoVoilà une nouvelle qui devrait ravir les abonnés non dégroupés de Free. L’opérateur Internet français travaillerait actuellement sur un nouveau mode de diffusion permettant l’accès aux personnes ayant un faible débit aux services de télévision.

Près de 40% de débit utilisé en moins

L’actuel flux TV diffusé par Free sur son réseau de Freebox réclame une bande passante de 3,5 Mbps en moyenne. Ce débit demandé par le service, Free serait parvenu à le réduire à 1,5 Mbps en moyenne pour une qualité annoncée comme égale. L’entreprise devrait donc prochainement faire profiter ses abonnés de cette économie en élargissant le nombre de freenautes éligibles à la télévision. De même, les abonnés ayant accès au service TV, mais rencontrant régulièrement des problèmes à cause d’un débit limité, verront ces soucis réglés par la suite.

Uniquement pour les Freebox HD

Pour obtenir un si bas débit pour son service de télévision, Free va passer par un encodage en MPEG 4. L’inconvénient de cette nouveauté est que seuls les abonnés disposant d’une Freebox HD pourront en bénéficier, puisque la dernière génération de Freebox est la seule capable de décoder un flux MPEG 4. Une manière détournée pour forcer les abonnés à migrer vers la nouvelle Freebox ? Pas forcément, puisque les abonnés les plus anciens et possédant une Freebox antérieure à la version HD pourront rester sur le flux en MPEG 2, plus gourmand mais compatible avec leur modem. Free n’a pas précisé la date de disponibilité de son nouveau flux TV.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Zukero
    Citation:
    plus gourmand mes compatible

    Aïe aïe aïe l'otrhographe....
    Sinon c'est une bonne idée... le passage à la freebox HD est gratos ?
    0
  • iron_ice
    C'est vraiment dommage de voir des fautes continuellement dans les articles d'IDN. On ne peut pas dire que ça fasse très "pro".
    0
  • lordzzz
    C'est qu une petite "fote"...
    Sinon bonne news... Thanks
    0