H22-1W : le 22 pouces haut de gamme de Fujitsu

Fujitsu s’apprête à lancer un nouveau modèle de moniteur LCD 22", le Scaleoview H22-1W.

Après ses écrans 22" L22-1W et L22-2W parmi les plus abordables, Fujitsu, comme beaucoup de constructeurs, s’apprête à lancer un autre 22" mais orienté haut de gamme.

Hub USB, HDMI HDCP, DVI

On trouve donc un écran au design soigné rappelant le L22-1W, le pied est presque identique mais la couleur dominante est le noir. Son pied permet un agencement organisé des câbles et comme tous les modèles Scaleoview H, une lumière bleue illumine l’espace sous l’écran (cf. la gallerie photo du H22-1W).

Le haut de gamme se caractérise par la présence de deux haut-parleurs de 4 Watts derrière l’écran, d’un Hub USB 2x ports et d’une connectique très complète, surtout pour un 22". On trouve une VGA, HDMI HDCP, DVI, composite et S-Vidéo, une prise casque et micro est aussi présente.

Un 22" performant

Du côté des performances ce 22" se situe dans la bonne moyenne. Sa résolution atteint 1 680 x 1 024, son temps de réponse est de 5 ms et son taux de contraste dynamique atteint 2 500:1, la valeur moyenne n’est pas précisée. Les angles de vision sont de 160°, aussi dans la bonne moyenne.

Ce modèle haut de gamme de Fujitsu a tout pour plaire, notamment une connectique très complète. Aucun prix n’est communiqué mais on commence à le trouver sur quelques sites allemands à 500 € envion. Son arrivée est prévue ce mois-ci.