G-Box : jouer à la console sur son écran d'ordinateur

Le constructeur Gameron annonce une nouvelle VGA Box qui vient rejoindre son catalogue. Nommée G-Box, elle sera distribuée par AWG.

Switcher entre deux appareils avec un bouton

Grâce à ce boîtier, il n’est plus nécessaire d’avoir un téléviseur pour utiliser ses consoles de jeu vidéo. Il permet de les brancher sur un écran d’ordinateur via le port VGA de celui-ci. Côté, boîtier, on trouve les entrées YUV et audio, une sortie minijack et deux ports VGA. L’un est destiné à relier la G-Box à l’écran et l’autre, à l’ordinateur. Une fois ce montage réalisé, il est possible de switcher entre l’ordinateur et la console branchée grâce à un bouton de la VGA Box.

Compatible Full HD

La G-Box est compatible Full HD 1080p, pour peu que l’écran dispose d’une résolution native suffisante. Elle accepte les consoles de dernière génération : Wii, Xbox 360 et PS3. D’ailleurs dans les éléments livrés avec se trouvent un câble trois en un qui rassemble les connectiques des trois consoles su citées. Un câble VGA et un câble minijack viennent compléter le bundle. Disponible dès maintenant, cette VGA Box est vendu 90 €. Un accessoire qui coûte cher, mais beaucoup moins qu’un téléviseur.